Pascale Picard à l’Espace Félix-Leclerc

1

Le 29 juillet dernier, l’Espace Félix-Leclerc accueillait Pascale Picard pour une prestation solo, acoustique et en toute intimité.

La « petite fille de Québec » était visiblement fébrile devant « son » public rempli d’amis et de sa famille.  Difficile de rester indifférent devant toute l’énergie et la bonne humeur qu’elle partage contagieusement!  Livrant son dernier spectacle de l’été pour la région de Québec, l’ambiance était décontractée et des plus chaleureuse.

Elle a offert une belle sélection de l’ensemble de ses trois albums, agrémenté de trois reprises (Encore et encore de Francis Cabrel, Six heures moins quart de Patrick Norman et une superbe interprétation de Nothing Compares 2 U, écrite par Prince et popularisé pas Sinéad O’Connor).  Le public de l’île a même eu droit à deux nouvelles chansons (Tempête et Smoke and Mirrors) qui feront peut-être leur chemin sur son prochain album, qu’elle espère pouvoir sortir au printemps prochain.

Visiblement une musicienne passionnée, elle n’a pas pu s’empêcher de jouer quelques-unes de ses compositions sur le magnifique piano de l’Espace Félix-Leclerc.  Interdiction absolue de débuter une chanson sans que sa guitare soit parfaitement accordée, profitant au passage de ces moments pour nous partager des anecdotes de son enfance et de tournée, qui l’ont menées sur le chemin de la musique.

Terminant la soirée avec une séance de signature d’autographe et de prise de photos avec ses fans, on ne peut qu’être ravi de la générosité et le charisme de cet artiste que l’on a très hâte de revoir dans la région!


Partager.

A propos de l'auteur

Sébastien Girard

Un commentaire

Laissez une réponse