Bibliothèque de Sainte-Pétronille – Août 2016

0

Bibliothèque de Sainte-Pétronille

Nouveautés et suggestions de lecture du mois d’août.

Pour les adultes

Vrai ou faux, de Chrystine Brouillet

Le blues des sacrifiés, de Richard Sainte-Marie

Les quatre filles du Révérend Latimer, de Colleen McCullough

Crème glacée et dépaysement, d’Annie Dubreuil

La colère m’a sauvé la vie, de Céline Legault

Superaliments, de Clémence Roquefort

Pour les jeunes

Collection Tabou pour ados: Adios, de Nadine Poirier

Elle ou lui, de Marilou Addison

Merci

Merci à Mmes Anne Leahy, Johanne Mongeau et à M. Jacquelin Léger pour les dons de livres à la bibliothèque. Merci également à Monsieur M. Jean-Paul Desjardins qui a enrichi notre collection de casse-tête.

Livres-Services

Grâce au talent et au savoir-faire de Dany Laflamme, la bibliothèque offre cet été un nouveau service au kiosque du quai de Sainte-Pétronille. Il s’agit d’une boîte à livres en libre-service, baptisée «Livres-Services», et qui agrémente les moments de détente dans un des plus beaux sites du Québec.

Vous reconnaîtrez votre bibliothèque en miniature avec une petite collection de livres à saisir. On prend et on apprend, on les remet, on en apporte d’autres, on donne au suivant, on s’arrête un moment et on découvre. C’est une petite porte ouverte sur les lettres dans un lieu qui est grand ouvert sur le monde.

N’hésitez pas à y semer quelques-uns de vos livres déjà lus et qui sont d’une portée générale. Ils feront les délices des gens de passage ou ils poursuivront leur route vers d’autres horizons.

Gilles Gallichan et Lise Paquet

Pour l’équipe de bénévoles de la bibliothèque La Ressource


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse