MRC – Octobre 2016

0

Rappel important

Affichage des numéros civiques et compagnies de système d’alarme

Il y a près d’un an, le projet de renumérotation civique du chemin Royal entrait en vigueur. À cet effet, la MRC de L’Île-d’Orléans vous rappelle que si votre immeuble est doté d’un système d’alarme, vous devez aviser la compagnie concernée le plus tôt possible du changement de votre numéro civique ou adresse.

De plus, nous vous rappelons qu’il est primordial d’afficher les nouveaux chiffres (et de retirer les anciens) et ce, le plus tôt possible. Dans le but d’améliorer le repérage en cas d’urgence et pour votre sécurité, vos nouveaux numéros doivent être affichés en respectant les règles suivantes:

  • Être facilement repérable de jour.
  • Être visible en tout temps des deux directions véhiculaires de la rue publique sur laquelle le bâtiment a sa façade principale.
  • Lorsque la façade principale du bâtiment est située à plus de 30 mètres de la voie publique, les numéros civiques doivent, en plus d’être installés en bordure de cette voie, être installés sur la façade donnant sur la voie à laquelle est reliée l’adresse civique attribuée.
  • Dans le cas d’un immeuble situé sur un lot de coin, le numéro civique doit être installé sur la façade donnant sur la voie à laquelle est reliée l’adresse civique attribuée.
  • Un panneau regroupant plusieurs numéros civiques peut être aménagé en bordure du la voie publique lorsqu’il y a une allée véhiculaire commune à plusieurs bâtiments.

La MRC de L’Île-d’Orléans vous remercie à l’avance de votre collaboration.

Demande de soumissions – Entretien ménager du poste de la Sûreté du Québec

La MRC de L’Île-d’Orléans est à la recherche de soumissionnaires pour l’entretien ménager au poste de police de la Sûreté du Québec, à l’île d’Orléans. Les travaux d’entretien ménager doivent être effectués à compter du 1er janvier 2017, entre 19 h et 23 h tous les jours de la semaine, selon la liste des travaux et la fréquence fournie par la MRC. Il s’agit d’un contrat de trois ans.

Il faut cependant savoir que tout employé d’entretien ménager qui entre dans le poste de police doit d’abord avoir passé un contrôle de ses antécédents judiciaires. Toute entreprise désireuse de se procurer le devis de l’appel d’offres doit s’adresser par courriel à Mme Lyne Jalbert à cldio@cldio.qc.ca

Les soumissions doivent nous parvenir le 14 novembre 2016 à 16 h au plus tard.

Vous avez un projet d’entreprise?

Peu importe qu’il s’agisse de créer une nouvelle entreprise, d’en acquérir une ou d’avoir un projet d’expansion, ce qui compte c’est que vous frappiez à la bonne porte: au développement économique de la MRC de L’Île-d’Orléans.

Grâce aux ressources professionnelles de la MRC de L’Île-d’Orléans, vous obtenez le soutien nécessaire à la réalisation de votre projet par le biais d’un guichet multiservice dont la fonction est d’améliorer, de rationaliser et de simplifier les services destinés aux promoteurs du territoire.

La MRC est fière de travailler au développement économique de son territoire. N’hésitez pas à contacter l’équipe du développement économique de la MRC qui mettra avec plaisir ses compétences au service de votre projet. Contactez Mme Julie Goudreault, conseillère aux entreprises, au 418 829-0297 #222, ou à Julie.goudreau@cldio.qc.ca

 

 


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse