Deux dossiers prioritaires pour Caroline Simard

0

Parmi les projets de la circonscription que la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire à la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, priorise depuis son élection, en 2014, on retrouve ceux du plan de conservation et du pont de l’Île d’Orléans.

En effet, Mme Simard poursuit ses démarches afin que le plan de conservation, un outil de prises de décision introduit par la Loi sur le patrimoine culturel, en 2012, puisse être effectif sur le territoire, en tenant compte des volontés du milieu. Et ce dossier progresse.

En plus d’avoir effectué maintes représentations auprès de son collègue, M. Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications, et de sa prédécesseur, Mme Hélène David, la députée a créé des occasions d’échanges avec les maires de la MRC, la plus récente s’étant déroulée en présence du ministre, le 14 décembre au parlement.

S’appliquant aux 12 sites patrimoniaux déclarés au Québec,  le plan de conservation permettra notamment au ministre de la Culture et des Communications (MCC) de présenter ses orientations en vue de la préservation, de la réhabilitation et, le cas échéant, de la mise en valeur [d’un site patrimonial déclaré].

Dans le dossier entourant l’implantation d’un troisième lien entre les rives Nord et Sud, qui avait amené des médias de la région de Québec a soulevé différentes hypothèses, la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré se fait rassurante quant au fait que les dossiers du troisième lien et du pont de l’île d’Orléans représentent deux dossiers distincts, ce que confirme le ministre des Transports, M. Laurent Lessard.

« Quoi qu’il arrive avec le troisième lien, le prochain pont de l’Île d’Orléans sera bel et bien érigé comme prévu. Tel qu’annoncé en décembre 2015, ce pont à haubans sera en service en 2024 », a réitéré la députée.

Cette dernière informera la population de l’Île d’Orléans des étapes à venir dans ce dossier, via une entrevue qui sera accordée au Journal autour de l’Île prévue, en début d’année 2017.

Marc Cochrane
Bureau de Caroline Simard


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l’île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse