Femmes et développement local

0

 

De l’arrivée des Filles du roi en 1663 à l’élection de la première mairesse en 2009, les femmes, de tous les temps et de différents domaines (municipal, scolaire, communautaire, agricole, commercial, artistique, etc.), ont joué un rôle important au sein de la communauté orléanaise. Au cours de l’activité Femmes et développement local: des Filles du roi au conseil municipal proposée par le Réseau femmes et politique municipale de la Capitale-Nationale (RFPMCN), les participantes seront amenées à identifier ces femmes marquantes et à retisser ce pan de notre histoire, de manière à inspirer celles qui souhaitent faire une différence dans leur communauté. Nous vous invitons d’ores et déjà à entamer vos réflexions afin de proposer la candidature d’une femme dont l’implication mériterait d’être soulignée. Filles du roi, Éléonore de Grand-Maison et échanges avec des élues inspirantes seront également à l’agenda.

Cette activité est une initiative présentée grâce au soutien financier du programme À Égalité pour décider du Secrétariat à la condition féminine et du Fonds d’aide au développement du milieu de Desjardins Caisse d’économie solidaire, mais aussi grâce à l’implication de femmes dédiées du territoire: Lina Labbé, mairesse de Saint-François, Debbie Deslauriers, conseillère de Saint-Laurent, Lyne Gosselin, conseillère de Sainte-Pétronille, et Caroline Roberge, ex-conseillère de Saint-François et présidente du RFPMCN.

À moins d’un an avant les prochaines élections municipales, le RFPMCN souhaite, sous le thème «Réseauter autrement pour être perçues différemment», présenter des activités de réseautage permettant de découvrir, sous des angles inhabituels, les diverses facettes du monde municipal et le vécu de nos élues. Toute personne souhaitant participer à cette activité est invitée à s’inscrire en communiquant avec Marie-Andrée Lessard, coordonnatrice, au 418 522-8854, poste 227, ou par courrier électronique à l’adresse femmespolitique@gmail.com

Pour informations supplémentaires, il est possible de consulter le site Web de l’organisme, www.femmespolitique.net ainsi que sa page Facebook

Activité à venir

Femmes et développement local: des Filles du roi au conseil municipal.
Mardi 24 janvier 2017 à 19 h.
3, chemin de l’Église, Sainte-Pétronille (Québec) G0A 4C0

 

Marie-Andrée Lessard
Réseau femmes et politique municipale de la Capitale-Nationale


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse