La télévision d’ici inaugure son nouveau studio

0

La Télévision d’ici, la télé communautaire de la Côte-de-Beaupré et de l’île d’Orléans, a inauguré en novembre son tout nouveau studio complètement rénové. Cet investissement représente une étape importante dans le développement de la station de télévision locale.

La désuétude du studio en regard au décor, à l’éclairage, au mobilier et aux équipements est maintenant chose du passé. Conscient que la crédibilité d’une station de télé passe en majeure partie par son image, la Télévision d’ici a procédé à l’aménagement complet de son studio.

« Oui, aujourd’hui est un grand jour! La rénovation complète de notre studio constitue la première étape de notre projet de modernisation des équipements et du mobilier. Ce studio moderne est très important pour nous, car il vient améliorer de beaucoup l’image que nous reflétons en y encadrant de façon professionnelle l’information diffusée se situant ainsi à la hauteur des normes de qualité que nous avons établies » a affirmé le président de la Télévision d’ici, M. Noël Asselin.

Cette étape constitue un jalon dans le plan de modernisation de la station et met la table pour l’étape ultime : le passage à la Haute Définition. Effectivement, l’aide financière de 123 270 $ accordée par le gouvernement du Québec en avril dernier de même que celle de MAtv Québec contribuera à faire l’acquisition d’équipements spécifiques en vue de la diffusion en HD dans la région.

« Grâce à cette aide financière, La Télévision d’ici pourra poursuivre sa mission et continuer d’offrir une programmation de qualité à partir d’installations à la fine pointe de la technologie. Je suis fière que notre gouvernement soutienne une fois de plus un média communautaire dans lequel la population se reconnait et au sein duquel elle participe à la vie démocratique », a souligné la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard.

Maxime Rioux
La Télévision d’ici – Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l’île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse