Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Une patinoire couverte à Sainte-Famille l’hiver prochain

0

La municipalité de Sainte-Famille sera dotée, à l’hiver 2017-2018, d’une patinoire extérieure couverte. Nous avons rencontré M. Jean-Pierre Turcotte pour en savoir plus.

Bien que le projet mijote depuis près de quatre ans, il n’a pu être mis en branle que cette année, alors que munie des autorisations requises, la municipalité a pu acquérir un terrain qui devait s’ajouter à celui de la patinoire actuelle. Les travaux d’excavation ayant révélé que des fondations étaient nécessaires pour soutenir adéquatement le toit projeté, on les a coulées cet automne. À la suite d’un appel d’offres, la municipalité attend maintenant les soumissions pour ce toit. Le coût du projet se chiffrera à environ 800 000$, financé à 80% par le fonds de la taxe d’accise sur l’essence (TECQ).

Jean-Pierre Turcotte nous dit que des trottoirs d’accès, des bandes permanentes en polybord et un système d’éclairage restent également à installer. Cet hiver, les citoyens pourront utiliser la nouvelle patinoire découverte, mais seulement le jour et pour patiner, à l’exclusion du hockey.

Selon M. Turcotte, un des grands avantages de la nouvelle structure sera qu’elle pourra servir à l’année, par exemple comme chapiteau pour un marché public ou pour différentes activités récréatives qui ne seront plus sujettes à être «remises en cas de pluie». En outre, les coûts d’entretien de la patinoire devraient être réduits du fait que la glace ne sera pas abîmée par les pluies en cas de redoux d’hiver.


Partager.

A propos de l'auteur

Isabelle Harnois

Laissez une réponse