Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Vie municipale de Saint-Jean – Janvier 2017

0

Séance ordinaire du 9 janvier 2017

Voici un résumé des principaux points traités à la dernière séance du conseil.

Le conseil a adopté un règlement pour déterminer le taux des taxes foncières générales à taux variés, le taux des taxes spéciales, la tarification des services et les modalités de paiement pour l’année 2017.

Pour la formation des pompiers volontaires, une demande d’aide financière a été rédigée à l’intention du ministère de la Sécurité publique. Mathieu Rousseau a été embauché pour l’entretien et la surveillance de la patinoire afin d’aider le responsable, William Blouin-Lemay.

Finalement, un premier projet de règlement numéro 2017-348 a été adopté. Ce règlement a pour objectif de modifier le règlement de zonage 2005-239 concernant les zones 8-M et 9-M. Si vous souhaitez être présent à l’assemblée publique de consultation sur ce règlement, vous obtiendrez les détails dans l’avis public ci-dessous. Vous pouvez également le consulter sur le site internet de la municipalité http://st-jean.iledorleans.com

J’en profite pour vous souhaiter une belle année 2017 en santé!

Prochaine séance ordinaire du conseil

Lundi 6 février 2017 à 20 h, au 2e étage du centre administratif, au 8, chemin des Côtes, Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans.

 

Offre d’emploi

Pompier volontaire

Type de poste : temps partiel.

Supérieur immédiat : chef pompier.

Vous avez de l’intérêt pour l’action, les services d’urgence et le bien-être de la population? Voici une offre qui pourrait vous plaire!

Résumé des principales fonctions

  1. lutter contre les incendies par des opérations de sauvetage des personnes et de protection des biens;
  2. participer à l’inspection et à l’entretien de la caserne et des équipements utilisés en cas d’incendie et au cours de diverses interventions;
  3. en matière de prévention, participer à l’éducation du public.

Qualifications et exigences requises

  • avoir de l’intérêt pour le service à la communauté;
  • s’engager à suivre les formations requises;
  • faire preuve d’éthique professionnelle;
  • être très discret;
  • être disponible de jour et de soir;
  • résider sur le territoire de la municipalité de Saint-Jean I.O. ou Saint-François I.O.

Transmission des dossiers de candidature

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’un écrit par lequel est signifié son intérêt pour le poste de pompier, avant le 23 février 2017.

Les modes de transmission acceptés sont: dépôt au bureau municipal, envoi par la poste à Municipalité de Saint-Jean I.O., 8, chemin des Côtes, Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans (Québec) G0A 3W0 avec l’inscription «Concours Pompier» sur l’enveloppe ou envoi par courriel à stjeanio@bellnet.ca avec la mention, en objet, «Concours Pompier».

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés. Aucun accusé de réception ne sera transmis.

La Municipalité de Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans utilise le masculin dans le but d’alléger le texte. Elle souscrit pleinement au principe de l’égalité en emploi.

 

Avis public

PROVINCE DE QUÉBEC

MRC DE L’ÎLE D’ORLÉANS

Municipalité Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans

Assemblée publique de consultation

6 FÉVRIER 2017

Aux personnes intéressées par un projet de règlement #2017-348 modifiant le règlement de zonage 2005-239

AVIS PUBLIC est donné de ce qui suit:

  1. Lors d’une séance ordinaire tenue le 9 janvier 2017, le conseil a adopté le premier projet de règlement portant le numéro 2017-348 intitulé «Premier projet – Règlement 2017-348 visant à modifier le règlement de zonage 2005-239 afin d’autoriser de nouveaux usages dans les zones 8-m et 9-m, de prévoir de nouvelles normes spécifiques applicables à ces zones, de revoir certaines normes applicables aux stationnements et aux cafés-terrasses, d’autoriser les bâtiments à usages multiples et enfin de revoir certaines définitions».
  2. Une assemblée publique de consultation aura lieu le 6 février 2017 à 19 h 30 au 8, chemin des Côtes, Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans. Au cours de cette assemblée, le maire Jean-Claude Pouliot expliquera le projet de règlement et entendra les personnes et organismes qui désirent s’exprimer.
  3. Le projet de règlement ainsi que l’illustration des zones concernées peuvent être consultés au bureau de la municipalité situé au 8, chemin des Côtes, Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans, aux jours et heures d’ouverture: du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h.
  4. Ce projet de règlement contient des dispositions propres à un règlement susceptible d’approbation référendaire qui s’appliquent aux zones 8-M et 9-M.

La zone 9-M est située au sud du chemin Royal et concerne les numéros civiques 4721 et 4723.

La zone 8-M est située au sud du chemin Royal et concerne les numéros civiques 4631 à 4717 (#impairs seulement).

Donné à Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans le 11 janvier 2017

Marie-Ève Bergeron
directrice générale et secrétaire-trésorière


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse