Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Prendre soin de notre monde à l’Île d’Orléans

0

En octobre dernier s’est déroulée une activité de sensibilisation aux environnements favorables aux saines habitudes de vie auprès de personnes impliquées dans la communauté de l’Île d’Orléans rassemblés à la municipalité de Saint-Laurent. Cet atelier avait pour objectif de comprendre l’effet de l’environnement sur la qualité de vie des citoyens et de réfléchir à des moyens pour les influencer.

En effet, l’environnement dans lequel nous vivons influence beaucoup plus nos habitudes de vie que nous le pensons. On peut parler de la présence de pistes cyclables, de trottoirs, de parcs, d’aliments sains dans les installations municipales, de jardins collectifs, etc. L’idée principale est de rendre les choix sains plus faciles à faire.

Déjà plusieurs municipalités dans la province ont emboîté le pas dans la mise en place d’environnements favorables aux saines habitudes de vie. En effet, au printemps 2016, 75% des administrations municipales sondées avaient adopté au moins une politique favorable aux saines habitudes de vie.

Voici une belle mise en lumière de municipalités mettant en place des actions en lien avec les saines habitudes de vie dans leur communauté : http://carrefourmunicipal.qc.ca/politique-familiale-municipale/pfm-en-forme/objectifs/

Ceci étant dit, n’hésitez pas à ouvrir l’œil et à faire part de vos demandes à vos conseillers municipaux! Vos idées peuvent se rendre loin!

Une série d’articles suivront dans les prochains mois et partageront les diverses initiatives existantes en environnements favorables en saines habitudes de vie au sein des municipalités de la MRC de l’Île d’Orléans par le biais de la campagne de rayonnement locale et régionale Ouiii, monsieur! Ouiii, madame!

Êtes-vous prêts à faire rayonner l’Île d’Orléans?

Roxane Paradis-Fortier
CIUSSS de la Capitale Nationale

(photo: Flickr)


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse