Course Blackout à l’île

0

Chers sportifs accomplis ou sportifs de salon, athlètes déchaînés ou bénévoles encourageants! Le 10 juin 2017, aura lieu un événement sans précédent sur les terrains du centre municipal de Saint-Jean: la course Blackout. Les courses Blackout Québec sont une série de courses d’entraînement fonctionnel dirigé. C’est en  partenariat avec Lisa-Maria Slim que j’organiserai l’épreuve du 10 juin. Nous sommes deux athlètes de courses à obstacles depuis maintenant cinq ans. Étant originaire de l’île d’Orléans, c’est avec plaisir que je coordonnerai la tenue de l’une de ces courses sur l’île.

© Labrosse Créative

Voici le projet

Les courses Blackout sont:

  • accessibles à tous, de tous âges et de tous niveaux de forme physique;
  • des événements sportifs rassembleurs qui misent sur l’esprit d’équipe;
  • l’occasion de vous dépasser et vous amuser entre amis.

Trois courses à Québec

29 avril: base de plein air de Ste-Foy.

27 mai: gym Le Chalet, 2327, boul. du Versant Nord.

10 juin: Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans. Cette journée se termine par un gala et une remise de prix à notre restaurant commanditaire La Casa Mexicana.

Une grande finale

12 août: Rigaud. Cette course se veut une compétition amicale entre les ligues de Québec et Montréal. Cette journée se termine par un gala et une remise de prix.

Plus précisément, les courses est d’une distance de 4 à 7 km. Il y a trois catégories de coureurs: expert, intermédiaire et amateur. Donc, tout le monde peut réussir ce défi! Chaque coureur fait partie d’une équipe qui compte entre 10 et 15 personnes. Il peut y avoir différents niveaux de coureurs dans une équipe. À chaque course, le coureur amasse des points à la fois à titre individuel et pour son équipe. À la fin de chaque course, il y a un podium pour chaque catégorie. À la fin de la saison, il y a remise de plaques décernées aux meilleurs trois hommes et femmes de chaque catégorie et remise de trophée pour les équipes ayant accumulé le plus de points. Blackout Race Québec a aussi à cœur de soutenir Le Fonds philanthropique François-Xavier Beaulieu dont la mission est de contribuer à la recherche pour vaincre l’épilepsie. Tous les profits de la vente de nourriture lui sont dédiés ainsi qu’une partie des ventes de la 4e course de la série.

En tant qu’organisatrices de cette course à l’île d’Orléans, nous vous promettons une journée pleine de défis et forte en émotions dont vous ressortirez fiers! Pour que Blackout Race Québec 2017 soit un succès dès sa première année, il faut au moins 75 coureurs ainsi que 40 bénévoles. Alors, comment ferez-vous partie de ce succès? Comme bénévoles ou comme coureurs?

Renseignements

Pour plus de renseignements, visitez le site www.blackoutrace.com N’hésitez pas à communiquer avec nous par téléphone au 418 928-5373 ou par courriel à julie_letourneau_@hotmail.com ou slimlisamaria@gmail.com

Entrainement individuel

Cet événement vous intéresse et vous aimeriez avoir de l’aide pour vous y préparer? Ou encore vous souhaitez vous remettre en forme sans avoir à vous rendre dans un gym conventionnel? Je suis coach certifiée Blackout et je propose des entraînements à domicile. Je peux me rendre chez vous et vous préparer un plan d’entraînement en fonction de vos objectifs. Faites le choix de vous reprendre en mains et de repousser vos limites! 418 928 5373julie_letourneau_@hotmail.com

Julie Létourneau
Course Blackout


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l’île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse