Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Toitures R.P. – Un engagement social pour la jeunesse

0

Si la compagnie Toitures R.P. est de plus en plus reconnue sur l’île d’Orléans, entre autres en ce qui a trait à la construction de toitures pour des bâtiments patrimoniaux, la démarche philanthropique de ses copropriétaires demeure certainement méconnue. Désireux de redonner à leur communauté, Sébastien Paradis et Olivier Rousseau se sont associés au fil des ans à plusieurs causes caritatives. L’entreprise de la Côte-de-Beaupré ayant été sélectionnée dans la catégorie Affaires et engagement social, volet PME, est d’ailleurs finaliste pour le prochain gala des Fidéides de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.

© Toitures R.P. – Olivier Rousseau et Sébastien Paradis, à droite, ont fondé Toitures R.P. en 2009.

Fibre entrepreneuriale

On peut retracer l’origine de Toitures R.P. au début des années 2000. Alors âgés de 16 ans, Sébastien Paradis et Olivier Rousseau, toujours aux études, travaillaient l’été comme couvreurs. Cet emploi se transformera pour eux en plan de carrière. En 2009, les deux amis de longue date s’associent pour lancer leur entreprise. C’est la naissance officielle de Toitures R.P.. En 2010, l’entreprise fut récipiendaire du Concours québécois en entrepreneuriat. Depuis, la compagnie connait une croissance contrôlée et compte à ce jour 21 employés, dont trois provenant de l’île d’Orléans. En parlant du très faible taux de roulement de ses employés, M. Paradis se disait très fier du sentiment d’appartenance développé au sein de la compagnie. Afin d’assurer la croissance de l’entreprise, les deux associés misent depuis le début sur un travail minutieux et de qualité.

Redonner à la communauté

Reconnaissant de la confiance et de la fidélité des gens de la région, les deux entrepreneurs désirent redonner à leur façon. En plus d’être administrateurs d’Alliance Affaires Côte-de-Beaupré, Sébastien et Olivier ont axé plusieurs de leurs actions sur le soutien de la jeunesse. Ainsi, Toitures R.P. siège activement au conseil d’administration de la Fondation J.M. Béland. Cette dernière a pour mission de venir en aide aux enfants démunis en fournissant nourriture, habillement, jouets et matériel scolaire. L’été dernier, la fondation a habillé 61 familles locales. La fondation fournie également trois appartements aux implantés cochléaires ayant besoin de se loger lors d’une opération chirurgicale à Québec. Autre implication notable, Toitures R.P. est membre du cabinet de la campagne de financement majeur de de la Fondation de l’hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré. Grâce à l’implication financière et au travail de sollicitation réalisé par les compagnies membres du cabinet, la fondation de l’hôpital a amassé plus de 1,2 million $. Cette somme sera dédiée à l’aménagement d’une unité de soins palliatifs. Par leur philosophie d’entreprise et leur engagement social, Sébastien Paradis et Olivier Rousseau dé- montrent par l’exemple que c’est en s’unissant qu’on devient plus forts et qu’on fait grandir sa communauté.


Partager.

A propos de l'auteur

Sylvain Delisle

Concepteur et administrateur du site web depuis sa création, Sylvain est devenu rédacteur en chef en juillet 2014

Laissez une réponse