Vie municipale de Saint-Pierre – Mars 2017

0

Municipalité de Saint-Pierre

Voici le résumé de la séance du 6 mars 2017.

Gestion financière et administrative

Démission du directeur général adjoint/secrétaire-trésorier adjoint en date du 3 mars 2017.

Acceptation du plan d’aménagement du bureau municipal préparé par la firme d’architectes Gilles Laflamme.

Refinancement des règlements #309-2005 et #373-2010 au montant de 135 000$.

Sécurité publique

Le conseil présente une mention spéciale de félicitations à M. Stéphane Proulx, pompier volontaire de Saint-Pierre/Sainte-Pétronille, pour sa participation à une intervention durant un incendie survenu à Longue-Rive, le 8 décembre dernier.

Le paiement selon l’entente avec la Croix-Rouge a été accepté.

Hygiène du milieu

Le maire et le directeur général sont nommés pour signer les servitudes du projet du secteur est des eaux usées.

Le conseil accepte le tracé du projet d’assainissement des eaux usées du secteur est pour la préparation des plans et devis par la firme d’ingénieurs.

Une banque d’heures de 50 heures est acceptée en vue de l’embauche Mme France Thibault, professionnelle en ingénierie, afin de pallier au départ du DGA.

Aménagement, urbanisme et développement

Adoption du règlement #438-2047 sur la taxe foncière pour la répartition des travaux d’aménagement de fossés sur le lot 77-P.

Affaires nouvelles

Subvention accordée à la Corporation des bénévoles du Centre d’hébergement Alphonse-Bonenfant.

Renouvellement de l’adhésion à la Fondation François-Lamy.

Le conseil municipal décrète le mois d’avril Mois de la jonquille.

Le conseil participera au 2déjeuner du Club Optimiste visant à mettre de l’avant un projet de valorisation des sports pour les jeunes de l’île d’Orléans.

La demande du club de motoneige Les Sorciers de l’île d’Orléans est acceptée concernant l’entreposage de leurs biens sur le terrain d’Hydro-Québec.

Une subvention est accordée au Chœur de l’Isle d’Orléans.

Inscriptions au camp de jour multisports

Année après année, le camp d’été de Saint-Pierre ne cesse de s’améliorer. Le constat est évident: nous avons toujours de plus en plus d’inscriptions. En effet, notre camp d’été se démarque par ses nombreuses sorties, la qualité des moniteurs de même qu’un programme complet qui ravit les jeunes et les parents.

Le moment est venu d’inscrire vos enfants au camp multisports qui se tiendra du 26 juin au 18 août 2017. Les contribuables de la municipalité de Saint-Pierre peuvent obtenir le formulaire d’inscription sur le site web à l’adresse www.stpierreiledorleans.com Les non-résidents de la municipalité peuvent se présenter au secrétariat municipal ou téléphoner au 418 828-2855, poste 1.

Comptes de taxes municipales 2017

Vous avez reçu votre compte de taxes municipales. Vous pouvez effectuer votre paiement au secrétariat municipal ou vous pouvez utiliser les services automatisés. Les dates d’échéance sont les 25 mars, 25 juin et 25 septembre. Si vous avez un créancier hypothécaire, il est de votre responsabilité de lui faire parvenir votre compte de taxes municipales.

Location de salles au Logisport

Vous désirez recevoir, festoyer, mais vous manquez d’espace? Sachez que la municipalité met à votre disposition des salles à louer. Pour renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec le secrétariat municipal, au 418 828-2855, poste 1.

Prochaine séance du conseil municipal

Lundi 3 avril 2017 à 20 h, à la salle du conseil municipal. Soyez les bienvenus.

Marie-Claude Pouliot

secrétaire-trésorière adjointe


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse