Google Maps et la renumérotation civique de l’île d’Orléans

0

Tout comme les autres partenaires, la MRC avait transmis à Google Maps le tableau de concordance des anciennes et nouvelles adresses sur le chemin Royal. On nous disait alors qu’il fallait que la «petite voiture Google» fasse son tour de l’île (lequel a été complété à l’été 2016) avant que les changements puissent être apportés sur leur moteur de recherche.

En septembre dernier, constatant que les corrections n’avaient pas encore été effectuées, la MRC a relancé l’entreprise à plusieurs reprises. Finalement, après discussions, et afin de faciliter leur travail, nous leur avons transmis les coordonnées géomatiques de toutes les nouvelles adresses. Ainsi, à moins d’avis contraire, tout devrait rentrer dans l’ordre sous peu.

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise

Depuis peu de temps, Google Maps propose une nouvelle fonctionnalité destinée aux détenteurs de compte Google (adresses Gmail). Cette nouveauté vous permet de modifier des informations concernant une adresse déjà indiquée dans Google Maps. Parce que le repère indiqué dans Google Maps n’est pas toujours le bon ou que l’adresse indiquée n’existe plus, il vous est possible alors de modifier ces données.

Pour connaître la procédure détaillée, visitez le site http://www.memoclic.com/624-google-maps/7615-google-maps-adresse-erronee-modifier.html#ixzz4bEQrjXmSàç

Vous avez un projet d’entreprise?

Peu importe qu’il s’agisse de créer une nouvelle entreprise, d’en acquérir une ou d’avoir un projet d’expansion, ce qui compte, c’est que vous frappiez à la bonne porte: au développement économique de la MRC de L’Île-d’Orléans.

Grâce aux ressources professionnelles en place, vous obtenez l’accompagnement et le soutien nécessaires à la réalisation de votre projet par le biais d’un guichet multiservices dont la fonction est d’améliorer, de rationaliser et de simplifier les services destinés aux promoteurs du territoire. Aide pour la rédaction de votre plan d’affaires, établissement de prévisions budgétaires, recherche de financement, voilà autant de services disponibles sous un même toit!

Chantale Cormier
MRC de l’île d’Orléans


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse