Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Lancement du livre Le Yoga c’est amusant

0

Le 20 mars est la Journée internationale du bonheur, proclamée par l’Organisation des Nations Unies. Mais c’est aussi la journée qu’a tout spécialement choisie Annie Lauzon, fondatrice de YogaXpansion, pour lancer son premier livre de yoga pour les jeunes: Le Yoga c’est amusant. Ce n’est donc pas un heureux hasard, mais plutôt un choix délibéré, car comme elle nous l’a mentionné: «le yoga, c’est accéder à son bonheur et le plaisir de le partager.»

En plus de donner des séances de yoga aux adultes, Annie Lauzon est spécialisée dans le yoga pour les jeunes, et anime des ateliers de yoga dans les centres de la petite enfance et dans les écoles du niveau primaire. Régulièrement, elle recevait des commentaires d’enseignants, d’éducateurs ou de parents, désireux de transmettre la pratique du yoga à leurs enfants, car ils en reconnaissaient les bienfaits, mais ne possédant pas d’outils pouvant faciliter cette transmission.

Elle a donc longuement mûri son projet, désirant offrir un ouvrage qui soit accessible à tous, particulièrement aux non-initiés du yoga, un guide convivial avec une approche ludique. Le livre propose donc cinq séances que l’adulte partage avec les enfants. Elles sont présentées sous forme d’aventures, à travers un personnage amusant prénommé Yogannie qui fait découvrir aux jeunes l’univers du yoga. Alors que l’adulte, qui anime la séance, lit à voix haute des consignes simples, de l’autre côté du livre, face aux jeunes, une illustration de la posture à exécuter leur est présentée. Pour reprendre les paroles de l’auteur: «les enfants prennent plaisir à respirer, bouger et vivre un bon moment avec Yogannie.» Cet outil se voulant très facile d’utilisation, il peut être aisément animé par un grand frère ou une grande sœur.

Annie Lauzon a également rappelé les grands bienfaits pour les jeunes de la pratique du yoga, soit la diminution du stress et de l’anxiété, l’amélioration de la concentration, de la qualité du sommeil et un meilleur contrôle de la gestion des émotions. De plus, sa pratique régulière augmente l’estime de soi et aide au développement de son potentiel.

La soirée fut très animée, car plusieurs personnes ont répondu à l’invitation lancée par Annie Lauzon et ont également pu expérimenter quelques postures de yoga. En plus du lancement du livre, de nouveaux outils pédagogiques ont été présentés, dont des affiches, des capsules d’animation avec Yogannie, de nouveaux documents de formation et une nouvelle boutique en ligne avec, entre autres, de jolis tee-shirts.

Les dix ans d’existence de l’entreprise YogaXpansion ont également été soulignés durant la soirée et Annie Lauzon a tenu à remercier tous ses collaborateurs et ses fidèles partisans pour leur soutien tout au long de ces années. Avec son équipe, elle compte poursuivre la mission de l’entreprise, soit outiller les jeunes et les adultes afin de leur permettre d’acquérir un mieux-être par la pratique du yoga.

Pour rejoindre YogaXpansion: www.yogaxpansion.com


Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse