Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Vie municipale de Saint-Jean – Avril 2017

0

Séance ordinaire 3 avril 2017

Voici un extrait des points traités à la dernière séance du conseil.

Le rapport financier pour l’année 2016 audité par la firme Mallette inc. est déposé comme suit:

Revenus 1 548 191$
Affectation surplus 106 270$
Charges 1 312 316$
Remboursement dette à long terme 128 000$
Investissements 23 910$
Excédent net 190 235$

À la suite des résultats de 2016, les montants suivants sont transférés aux réserves:

Embellissement                       371,14$

Bibliothèque                           543,29$

Loisirs                                 1 163,69$

Égouts                                 2 945,51$

Vidange fosses septiques        5 075,87$

Fête nationale                       1 418,09$

TOTAL                             11 517,59$

Également, le montant de 30 000$, qui était affecté à l’ascenseur, a été transféré dans l’excédent non affecté puisque le projet fut financé par la TECQ.

Le conseil municipal a autorisé l’inscription de la municipalité au congrès de l’Association des plus beaux villages du Québec qui se tiendra du 10 au 12 mai 2017 dans la région de La Malbaie. L’achat d’un billet a été autorisé pour le souper-bénéfice 2017 de la Fondation François-Lamy.

À la suite de l’offre d’emploi pour le poste de pompier volontaire, le conseil a embauché M. Marc Laberge qui est déjà entièrement formé. Bienvenue dans l’équipe!

Pour le réaménagement électrique des centres administratif et municipal de même que le branchement de la génératrice, deux soumissions ont été reçues et le contrat fut octroyé au soumissionnaire le plus conforme, soit ALG Électrique SENC.

Concernant le prolongement du réseau d’égout, le poste de pompage PP1 devra être modifié quelque peu afin d’augmenter sa capacité à recevoir les nouvelles boues. Le règlement d’emprunt lié à ce projet a été transmis au ministère pour approbation.

Pour la vidange des fosses septiques, du 1er mai 2017 au 30 avril 2019, deux soumissions ont été reçues et le plus bas soumissionnaire conforme est Sani-Orléans.

Le règlement numéro 2017-350 a été adopté par le conseil municipal. Ce règlement vise à modifier le règlement de zonage numéro 2005-239 afin de revoir les marges latérales applicables aux bâtiments principaux dans les zones 10-m, 14-r, 15-r, 18-r, 20-r, 22-r et 103-m de manière à ce que l’une des deux marges de recul latérales soit à deux mètres au lieu de quatre mètres.

Le MTQ procédera à des travaux à l’entrée du chemin des Côtes d’une durée approximative de quatre semaines, devant commencer vers la fin avril ou le début mai. Nous avons été avisés que cette entrée sera complètement fermée à la circulation durant une semaine, mais nous n’avons pas plus de détails pour l’instant. Dans le cadre des travaux, la municipalité doit acquérir une petite partie des terrains au nord de l’entrée, c’est pourquoi un contrat a été accordé à M. Michel Picard pour l’arpentage.

PROCHAINE SÉANCE ORDINAIRE DU CONSEIL: LUNDI 1er MAI 2017 à 20 h, au 2eétage du centre administratif, au 8, chemin des Côtes, Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans.

Postes à combler – Premiers répondants

La municipalité de Saint-Jean souhaite pourvoir des postes au sein du service de premiers répondants sur le territoire. Le service est de type PR-1: réponse aux urgences vitales, dont l’ACR (arrêt cardiorespiratoire) et l’intervention en situation d’anaphylaxie.

Joignez-vous à l’équipe! L’invitation est lancée à tous les citoyens intéressés à devenir premiers répondants pour la municipalité. Une certification permettant d’acquérir les compétences est obligatoire et la formation sera donnée en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Pour plus d’informations, communiquez avec la municipalité au 418 829-2206 et au besoin nous vous mettrons en lien avec Mme Chantal Daigle, conseillère municipale, responsable du dossier.

Offre d’emploi – Aide-journalier aux travaux publics

Type de poste: temps partiel, un jour par semaine + remplacement durant les vacances. Possibilité de plus d’heures de travail, en fonction des besoins.

Durée du poste: de mai à fin septembre 2017. Possibilité de prolongation à confirmer.

Aptitudes recherchées:

  • Connaissances de base en menuiserie, plomberie et mécanique.
  • Habileté manuelle.
  • Bonne condition physique.
  • Débrouillardise et autonomie.
  • Discrétion et disponibilité.

Tâches:

Tâches variées (réparation, entretien, ménage et autres tâches connexes).

Conditions: salaire à discuter selon expérience.

Candidatures: faites parvenir votre curriculum vitae au bureau municipal, 8, chemin des Côtes, Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans (Québec) G0A 3W0. Date limite pour la réception des CV: le lundi 1er mai 2017 à 15 h.


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse