Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Vie municipale de Saint-Pierre – Avril 2017

0

Voici le résumé de la séance du 3 avril 2017.

Le camp d’été multisports de Saint-Pierre

Pour le bonheur de vos enfants, le camp d’été de la municipalité sera au rendez-vous cet été avec son édition 2017. La période d’inscription a lieu présentement. Pour inscription, veuillez remplir le formulaire (pour le camp de jour) disponible au secrétariat municipal de Saint-Pierre ou le télécharger sur le site web de la municipalité et l’acheminer à:

Marie-Claude Pouliot

Secrétaire trésorière adjointe

mcpouliot@stpierreio.ca

(418 828-2855, poste 1)

Gestion financière et administrative

Dépôt des états financiers au 31 décembre 2016 préparés par la firme Mallette indiquant un surplus de 96 299$.

L’offre de services professionnels d’avocats de la firme Lavery, de Billy est retenue pour l’année. Ces services concernent les accès téléphoniques pour répondre à toute question reliée à l’administration, la vérification légale des projets et des procès-verbaux avant leur adoption finale.

Sécurité publique

Achat d’outils pour le coffre de l’autopompe et la caserne des pompiers.

Dépôt du rapport d’activités SSI du ministère de la Sécurité publique pour l’année 2016.

Achat de deux appareils respiratoires pour le service des incendies.

Hygiène du milieu

Le directeur général dépose le rapport annuel des ouvrages municipaux d’assainissement des eaux usées 2016, le tout conforme aux exigences du ministère de l’Environnement.

Aménagement, urbanisme et développement

Adoption du règlement #439-2017 de lotissement #155 sur les voies de circulation et ses amendements en vigueur afin de retirer l’interdiction d’ouvrir de nouvelles rues privées sur le territoire de la municipalité et d’ajouter des conditions à l’ouverture des nouvelles rues.

Une recommandation est faite à la CPTAQ afin que soit acceptée la demande d’autorisation d’Hydro-Québec pour utilisation à une fin autre que l’agriculture afin de permettre la réalisation du projet d’installation de deux nouveaux circuits (câbles à 25KV) pour alimenter l’île d’Orléans.

Loisirs et culture

Mme Denise Gariépy (30 ans), Mme Carole Maranda (20 ans), Mme Marcelle Raymond (10 ans) ont donné chacune plusieurs années de bénévolat et d’implication à la bibliothèque Oscar-Ferland. Merci beaucoup pour votre générosité et bonne continuité.

Affaires nouvelles

La Société du patrimoine et d’histoire de la Côte-de-Beaupré et de l’Île-d’Orléans tiendra son assemblée générale le 26 avril prochain à 19 h 30 au 3, chemin de l’Église, à Sainte-Pétronille.

Participation aux activités de la Fondation des Premières-Seigneuries pour un montant total de 300$.

Achat de quatre cartes pour la soirée-bénéfice de la Télévision d’Ici, le 20 avril prochain, au coût de 437$.

Remerciements

Le conseil remercie les personnes suivantes pour leur participation à l’entraide de citoyens pris dans la tempête du 15 mars: tout d’abord, notre employée municipale, Mme Marie-Claude Pouliot, qui est intervenue pour s’entourer de gens qui l’ont aidée à ouvrir le chemin jusqu’au bureau municipal et à accueillir les citoyens en leur offrant personnellement de sa part des collations et des breuvages. De plus, M. Louis Pichette s’est servi d’un tracteur fourni par M. Yannick Tailleur pour ouvrir le chemin. Nous remercions ces personnes pour leur sens du dévouement, de l’entraide et de la sécurité.

Location de salle(s) au Logisport

Vous désirez recevoir, festoyer, mais vous manquez d’espace? Sachez que la municipalité met à votre disposition des salles à louer. Si vous désirez des informations supplémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec le secrétariat municipal, au 418 828-2855, poste 1.

Prochaine séance du conseil municipal

Lundi 1er mai 2017 à 20 h à la salle du conseil municipal. Soyez les bienvenus

Sylvain Bergeron, maire


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse