Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Vie municipale de Saint-François – mai 2017

0

Affaires municipales

Ce mois-ci aura été consacré à administrer les dossiers usuels de la municipalité. Il y a donc peu de choses sur lesquelles nous pourrions attirer votre attention si ce n’est qu’une dérogation mineure sera étudiée en juillet. Vous pouvez d’ailleurs prendre connaissance de l’avis public sur ce sujet dans le présent numéro.

Par contre, le dossier du projet de Plan de conservation du site patrimonial de l’île d’Orléans est d’actualité et important pour nous tous. Mme la mairesse a d’ailleurs choisi de vous informer de l’évolution de ce dossier dans un texte qui vous est adressé directement.

Finalement, la municipalité a décidé de participer à la Fête des voisins 2017. Vous trouverez l’invitation officielle également dans ce numéro.

D’ici là, n’oubliez pas de mettre à votre agenda la prochaine séance du conseil municipal prévue le lundi 5 juin 2017 dès 20 h, à la salle du conseil du centre Le Sillon.

Marco Langlois, g.m.a.
directeur général/secrétaire-trésorier

Plan de conservation

Chères concitoyennes,

Chers concitoyens,

En ce printemps pluvieux, je vous souhaite une belle saison estivale.

Comme plusieurs d’entre vous le savent, la MRC et les municipalités de l’île d’Orléans sont au cœur d’une négociation très serrée avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec sur l’entrée en vigueur d’un nouveau Plan de conservation pour le site patrimonial de l’île d’Orléans.

Ce plan, lorsqu’il sera officiellement adopté, s’appliquera à l’ensemble du territoire de l’île d’Orléans et ce, que votre propriété fasse partie de l’inventaire des bâtiments d’intérêt, soit classée comme bâtiment historique ou qu’elle soit juste construite sur l’île.

Ce dossier est l’une de mes préoccupations principales et je compte continuer à y travailler ardemment.

Dans les prochaines semaines, un historique de cet important dossier vous sera présenté.

Soyez assuré que je suis ce dossier de très près et que je le fais avant tout dans votre intérêt.

Au plaisir d’en discuter avec vous !

Lina Labbé, mairesse

AVIS PUBLIC

PROVINCE DE QUÉBEC

Municipalité de Saint-François-de-l’Île-d’Orléans

AVIS PUBLIC

EST PAR LES PRÉSENTES DONNÉ par le soussigné, Marco Langlois, de la susdite municipalité,

Aux personnes intéressées par une demande de dérogation mineure relativement à l’immeuble sis au 112, chemin Roberge, Saint-François-de-l’Île-d’Orléans.

Prenez avis que le conseil de la Municipalité de Saint-François-de-l’Île-d’Orléans a reçu une demande de dérogation mineure relativement à l’immeuble mentionné en titre.

La dérogation demandée vise à permettre l’installation d’une piscine creusée en cour avant.

Qu’une séance publique de consultation aura lieu le 3 juillet 2017 à 20 h à la salle du conseil, située dans le local 216 du centre Le Sillon, 554, rue Lemelin, Saint-François-de-l’Île-d’Orléans. Au cours de cette séance, la mairesse ou un conseiller mandaté expliquera le projet de dérogation et entendra les personnes qui désirent s’exprimer à son sujet.

Le Conseil municipal statuera ensuite sur cette demande à l’occasion d’une séance ordinaire qui sera tenue le 3 juillet 2017, immédiatement après la levée de la séance publique de consultation à la salle du conseil située dans le local 216 du centre Le Sillon, 554, rue Lemelin, Saint-François-de-l’Île-d’Orléans.

Donné à Saint-François-de-l’Île-d’Orléans ce troisième jour de mai deux mille dix-sept.

Marco Langlois, g.m.a.
directeur général/secrétaire-trésorier


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse