Bibliothèque de Saint-Laurent – Septembre 2017

0

Exposition

Il reste encore quelques semaines pour voir les œuvres de l’artiste-peintre Pierre Audette. Quelques toiles ont été vendues et remplacées par d’autres. Ces œuvres étaient très diversifiées et ont ravi les usagers de la bibliothèque.

Une autre artiste lui succédera au cours du mois d’octobre. Il s’agit de Marie-Diane Labelle dont les aquarelles seront exposées au début du mois. Nous vous invitons à venir les contempler.

Nouveau concours – Chasse aux abonnés

Un nouveau concours organisé par Réseau Biblio commencera bientôt. Il se tiendra du 1er au 30 octobre 2017. Tout nouvel abonné recevra un bulletin de participation qui le rendra admissible au tirage. La personne déjà abonnée, quant à elle, recevra un bulletin pour chaque nouvel abonné qu’elle recommande. Le prix à gagner est une tablette électronique iPad Air 2 de 16 Go.

Carte Muséo

La carte Muséo est de retour, d’octobre 2017 à mai 2018. Elle permet à deux adultes et deux enfants d’accéder gratuitement à plusieurs musées. Il suffit d’être membre de votre bibliothèque pour l’emprunter.

Le prêt est pour sept jours et est non renouvelable. Les musées à visiter sont:

  • le Musée de la Civilisation,
  • le Musée de l’Amérique française,
  • le Musée de Place-Royale,
  • le Musée maritime de Québec,
  • le Musée Marius-Barbeau,
  • le Musée minéralogique et minier de Thetford-Mines,
  • le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.

Marché aux puces – vente de CD

Le 1er octobre 2017, dans le cadre des Journées de la culture, la bibliothèque sera présente au Parc maritime de Saint-Laurent. Nous profiterons du marché aux puces qui se tiendra de 10 h à 15 h pour vendre des CD de musique. Plusieurs milliers d’exemplaires de cette collection privée seront offerts en vente. Il sera également possible d’obtenir de l’information sur notre bibliothèque.

Activités de bricolage

Depuis les seize derniers mois, ce sont plus de 120 enfants qui ont participé aux différents projets: calendrier, pancarte de porte, boîte à souvenirs, signet, album photo, minibibliothèque font partie des créations qu’ils ont réalisées. Le projet représente quelque chose d’utile dont l’enfant pourra se servir.

Voici les informations concernant les ateliers:

  • Un parent doit accompagner son enfant afin de l’aider dans le montage du bricolage.
  • L’inscription est obligatoire afin de prévoir le matériel nécessaire. Le tout est fourni gratuitement.
  • Les ateliers ont lieu le samedi matin, une fois par mois, et durent entre une heure et une heure et demie.

Si vous désirez être informés des prochains ateliers, veuillez faire parvenir vos coordonnées à l’adresse: vrousseau79@gmail.com

Guy Delisle
responsable de la bibliothèque
418 828-2529


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse