Cyclotour-CSI – L’île d’Orléans roule pour la santé internationale!

0

 

Collaboration Santé Internationale (CSI) annonce une activité de financement visant à recueillir 30 000 $ pour l’achat de médicaments. Il s’agit d’un tour de l’île d’Orléans au cours duquel plus d’une vingtaine de cyclistes relèveront le défi de ses 67 km. L’initiative est de Stéphane Gallibois de Sainte-Pétronille président du conseil d’administration de CSI et impliqué depuis 20 ans au sein de l’organisme. S. Galibois est entouré de bénévoles dont plusieurs résident à l’île.

L’activité se déroulera le dimanche 17 septembre 2017. Le départ s’effectuera à 8 h 15 au bout de la rue des Chênes-Nord à Sainte-Pétronille.

Rappelons que « CSI est un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux populations des pays en développement dans leurs efforts de prise en charge de leur propre développement en santé et en éducation. […]. Depuis 1996, il est le seul organisme accrédité par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec comme organisme habilité à récupérer les surplus du réseau de la santé à des fins d’aide humanitaire internationale ».

Pour participer

Pour se joindre au noyau de cyclistes déjà constitué, il faut pouvoir amasser plus de 500 $ en dons ou commandites diverses et s’inscrire auprès de Stéphane Galibois (sgalibois@cdasp.ca). Pour contribuer financièrement à la campagne, il faut soit procéder par dons en ligne (csiquebec.org), soit communiquer directement avec Michel Fournier, le comptable du groupe, au numéro 418-522-6065 ou encore faire parvenir un chèque, en mentionnant l’activité et le cycliste appuyé, et le faire parvenir à Collaboration Santé Internationale au 1001, chemin de la Canardière, Québec (QC), G1J 5G5.


Partager.

A propos de l'auteur

Normand Gagnon

Laissez une réponse