Vie municipale de Sainte-Famille – Septembre 2017

0

Résumé de la séance ordinaire du 5 septembre 2017

Outre les résolutions administratives usuelles, voici un résumé des principaux sujets traités lors de la séance précitée.

Le conseil municipal a entamé les démarches auprès de la Commission de toponymie afin d’officialiser le nom retenu pour la bibliothèque: Bibliothèque Marie-Barbier. À la suite de la recommandation du comité de la bibliothèque, Mme France Blouin est nommée responsable de la bibliothèque. Nous tenons à remercier M Ernest Labranche pour son implication au cours des dernières années.

La directrice générale a procédé au dépôt des états comparatifs. Une autorisation est donnée aux inspecteurs afin de procéder à l’émission d’un constat d’infraction pour une infraction à l’article 58 du règlement de zonage, plus précisément pour avoir permis l’entreposage extérieur. La municipalité mandate les procureurs de l’étude Tremblay Bois Mignault Lemay, s.e.n.c.r.l., afin de donner suite à une mise en demeure déjà transmise à un propriétaire, pour y donner suite et entreprendre toute procédure judiciaire utile afin de forcer le propriétaire à faire disparaître la cause de ces nuisances et empêcher qu’elles ne se manifestent à nouveau en procédant, après avoir obtenu les permis et autorisations nécessaires, aux travaux requis pour rendre la résidence conforme au Règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées et, à défaut, pour permettre à la municipalité de procéder auxdits travaux, aux frais du propriétaire, et d’accéder à l’immeuble par tout moyen pour ce faire.

Prochaine séance du conseil: 2 octobre 2017.

Heures d’ouverture du bureau municipal: du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et le vendredi de 8 h à 12 h.

Adresse courriel: info@munstefamille.org

Téléphone: 418 829-3572.

Site web: www.ste-famille.iledorleans.com

Offre d’emploi – Surveillant patinoire & local des loisirs

Principales fonctions

Relevant de la direction générale, le titulaire du poste est responsable de la surveillance de la patinoire. Il est également responsable de l’ouverture et de la fermeture du local des loisirs. Il effectuera la surveillance des lieux et verra au maintien de l’ordre et à la propreté.

Principales tâches reliées à l’emploi

  • Surveiller les usagers pour le maintien de l’ordre et le respect.
  • Sortir et ranger l’équipement et le matériel nécessaire.

Exigences et conditions de travail

Profil recherché: bon sens des responsabilités, ponctualité, discernement, jovialité.

Salaire à déterminer.

Possibilité d’administrer et conserver les profits d’une petite cantine au local des loisirs.

Conditions

  • Temps partiel: être disponible du lundi au vendredi de 18 h à 21 h et les samedis et dimanches de 12 h 30 à 16 h 30.
  • Être disponible de décembre 2017 à mars 2018 et durant les congés scolaires (Noël, relâche, congés pédagogiques).
  • Détenir une formation RCR.

Faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 2 octobre 2017, à midi, par courriel, par télécopieur, en personne ou par la poste à:

Sylvie Beaulieu, directrice générale/secrétaire-trésorière

Municipalité de Sainte-Famille, île d’Orléans
2478, chemin Royal
Sainte-Famille, île d’Orléans
G0A 3P0
Télécopieur: 418-829-2513.
info@munstefamille.org

AVIS PUBLIC

PROVINCE DE QUÉBEC
MUNICIPALITÉ DE SAINTE-FAMILLE, ÎLE D’ORLÉANS
Aux contribuables de la susdite municipalité EST PAR LES PRÉSENTES DONNÉ par la soussignée, Sylvie Beaulieu, de la susdite municipalité,
Avis public est donné de ce qui suit:

QUE les membres du conseil municipal ont adopté, lors de la séance ordinaire tenue le 5 septembre 2017, le règlement #2017-296 visant à établir l’ensemble des rémunérations pour un scrutin ainsi que la tenue d’un référendum.

QUE toute personne intéressée peut prendre connaissance de cedit règlement au bureau de la municipalité.

QUE ce règlement entrera en vigueur le jour de la publication du présent avis public.

Donné à Sainte-Famille, île d’Orléans, ce 6e jour de septembre 2017.

Sylvie Beaulieu g.m.a.
directrice générale – secrétaire-trésorière

AVIS PUBLIC

PROVINCE DE QUÉBEC
Municipalité de Sainte-Famille, île d’Orléans

Aux contribuables de la susdite municipalité EST PAR LES PRÉSENTES DONNÉ par la soussignée, Sylvie Beaulieu, de la susdite municipalité,

QUE Le rôle triennal d’évaluation foncière de la Municipalité de Sainte-Famille I.O. sera, en 2018, dans son troisième exercice financier et que toute personne peut en prendre connaissance à cet endroit, durant les heures régulières de bureau.

Conformément aux dispositions de l’article 74.1 de la Loi sur la fiscalité municipale, avis est également donné que toute personne ayant un intérêt à contester l’exactitude, la présence ou l’absence d’une inscription à ce rôle au motif que l’évaluateur n’a pas effectué une modification qu’il aurait dû y apporter en vertu de l’article 174 ou 174.2 peut déposer une demande de révision prévue par la section 1 du chapitre X.

Pour être recevable, une telle demande de révision doit remplir les conditions suivantes:

  • Être rédigée sur un formulaire prescrit à cette fin, disponible au bureau de la MUNICIPALITÉ DE SAINTE-FAMILLE, ÎLE D’ORLÉANS, 2478, chemin Royal, Sainte-Famille, île d’Orléans, G0A 3P0.
  • Être déposée ou envoyée par courrier recommandé au bureau de la MRC de L’Île-d’Orléans, 2480, chemin Royal, Sainte-Famille, île d’Orléans, G0A 3P0.
  • Être déposée ou envoyée dans les 60 jours de la réception d’un certificat d’évaluateur, le sceau de la poste faisant foi de la date de l’envoi.
  • Être accompagnée de la somme d’argent déterminée par le règlement #002-97 de la MRC de L’Île-d’Orléans et applicable à l’unité d’évaluation visée par la demande.

DONNÉ À Sainte-Famille, île d’Orléans, ce 12e jour du mois de septembre 2017.

Sylvie Beaulieu, g.m.a.
directrice générale / secrétaire trésorière


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse