Élections et présentations des candidats de Saint-Jean

0

Résumé

Postes Candidats Résultats
Maire M. Luc Blouin (Sortant d’un autre poste)  En élection
M. Jean-Claude Pouliot (Sortant de ce poste)  En élection
Conseiller 1 Mme Sandrine Reix (Sortante de ce poste) Élue sans opposition
Conseiller 2 Mme Chantal Daigle (Sortante de ce poste) Élue sans opposition
Conseiller 3 M. Jean Lachance (Sortant de ce poste) Élu sans opposition
Conseiller 4 Mme Élisabeth Leclerc Élue sans opposition
Conseiller 5 M. Jean Lapointe Élu sans opposition
Conseiller 6 M. Alain Létourneau (Sortant de ce poste) Élu sans opposition

Présentations

Luc Blouin

Luc Blouin

Candidat indépendant à la mairie, en élection

C’est avec enthousiasme qu’après un mandat de conseiller j’offre mes services comme maire de la municipalité de Saint-Jean.

Après des études universitaires au département de géographie de l’Université Laval, j’ai repris et exploité pendant 38 ans l’entreprise familiale Scierie Blouin.

J’ai été pendant onze années commissaire scolaire; ce fut une expérience formatrice en gestion d’un organisme public.

Le conseil municipal devra faire preuve de transparence. Il fera l’effort d’expliquer ses décisions afin qu’elles soient comprises et acceptées par les contribuables. Nous ne sommes plus à l’ère où les décideurs peuvent «imposer sans justifier». Il faudra être à l’écoute des citoyens et particulièrement des nombreux bénévoles qui œuvrent dans les comités. Une gestion moderne doit être participative. Le conseil exerce les pouvoirs qui lui sont dévolus, il ne les possède pas.

Au cours du prochain mandat, des dossiers tels le prolongement du système d’égouts vers l’ouest et la clarification des titres de propriété de la côte Lafleur seront réglés. De nouveaux dossiers se pointent: l’avenir du Manoir Mauvide-Genest et l’ajout possible de nouveaux accès au fleuve en sont.

La population de Saint-Jean est plus que jamais en pleine mutation. Nous devrons faire en sorte que les nouveaux arrivants se sentent bien accueillis et qu’ils puissent s’intégrer rapidement. Notre devise n’est-elle pas J’accueille et je nourris.

Jean-Claude Pouliot

Jean-Claude Pouliot

Candidat en élection à la mairie

Je sollicite un nouveau mandat comme maire afin de terminer les projets en cours, soit le prolongement du réseau d’égout et la réfection du bâtiment des loisirs, de compléter l’achat du terrain des loisirs et de continuer de soutenir le comité d’embellissement dans le développement du projet Village de l’Avent qui est finaliste aux Prix de l’île 2017, catégorie Paysage. Au fil des années, j’ai collaboré avec les différents comités et organismes de Saint-Jean et je les ai soutenus dans leurs projets afin de rendre la municipalité toujours plus dynamique et vivante.

Tout le monde connaît mon engagement envers la municipalité et ses citoyens afin que tous soient traités équitablement. Une saine et rigoureuse administration des règles qui régissent les municipalités a toujours fait partie de mes préoccupations.

Au-delà de la municipalité, il y a les gens et c’est ce qui me motive. Faire en sorte que la municipalité évolue au lieu de régresser. Comme le passé est garant de l’avenir, je continuerai à être à l’écoute et à défendre les intérêts de la municipalité et de ses citoyens, entre autres, auprès du ministère de la Culture et des Communications et du MTQ. Fier de Saint-Jean et de ses citoyens!


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l’île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse