Élections et présentations des candidats de Saint-Laurent

0

Résumé

Postes Candidats Résultats
Maire M. Sylvain Delisle (Sortant d’un autre poste)  En élection
Mme Debbie Deslauriers (Sortante d’un autre poste)  En élection
Conseiller 1 Mme Joëlle Derulle Élue sans opposition
Conseiller 2 M. Julien Milot (Sortant de ce poste) Élu sans opposition
Conseiller 3 M. Yves Coulombe (Sortant d’un autre poste)  En élection
M. Nicolas Girard  En élection
Conseiller 4 M. Gilles Godbout Élu sans opposition
Conseiller 5 M. Benoît Pouliot Élu sans opposition
Conseiller 6 M. Bruno Gosselin Élu sans opposition

Présentations

Sylvain Delisle

Sylvain Delisle

Candidat en élection à la mairie

Conseiller municipal depuis douze ans et diplômé en administration municipale, je suis impliqué dans divers organismes de l’île depuis plus de 20 ans. J’ai entre autres été président de la Chambre de commerce, président de la Maison des jeunes et administrateur du CLD. Tout au long de mon parcours, mon leadership m’a permis de m’entourer de gens dynamiques et de réaliser de nombreux projets d’envergure. Fort de mes expériences et possédant une très bonne connaissance des enjeux régionaux, je sollicite maintenant un mandat comme maire de Saint-Laurent.

  1. Je souhaite faire de Saint-Laurent un milieu de vie dynamique tant sur le plan économique que sur le plan social. Pour y parvenir, j’entends mettre en place une série d’actions structurantes qui s’intégreront dans trois grands axes de développement:Favoriser la participation et l’implication citoyenne.
  2. Accueillir et retenir les jeunes sur le territoire.
  3. Dynamiser et planifier le développement de la municipalité.

Pour découvrir mon plan de développement dans son ensemble ou en apprendre davantage sur mes réalisations, rendez-vous au www.sylvaindelisle.com Je vous invite également à me contacter au 418 925-8765 ou par courriel à info@sylvaindelisle.com si vous souhaitez me rencontrer pour discuter de ma vision de la municipalité.

Debbie Deslauriers

Debbie Deslauriers

Candidate indépendante en élection à la mairie

Résidente sur ferme agricole de Saint-Laurent depuis 1990, je suis conseillère municipale depuis 2012. À ce titre, je suis responsable de la gestion de plusieurs dossiers ayant connu des développements importants tels ceux des loisirs, de la politique familiale et des aînés et de la bibliothèque. Je suis reconnue par mes pairs comme une rassembleuse et une travailleuse d’équipe. Je suis diplômée en administration municipale et parfaitement bilingue.

En tant que candidate à la mairie, je m’engage à augmenter la fréquence des consultations publiques et la diffusion d’information, à reconduire la politique familiale et des aînés pour les trois prochaines années et à valoriser le cœur du village: presbytère, aménagement du quai et toilettes publiques. Je me propose également de créer un dossier tourisme, en appui à l’activité économique et culturelle de Saint-Laurent.

Ces projets s’arriment aux enjeux considérés comme majeurs par la communauté orléanaise. Entre autres: la conservation des vocations agricole, historique et culturelle de l’île d’Orléans, l’amélioration de certains projets régionaux tels le transport en commun et adapté, les services d’urgence et la nécessité d’une collaboration étroite entre les différentes municipalités sur certains points d’intérêt commun, notamment ceux de l’environnement et du plan de conservation.

Joelle Derulle

Joëlle Derulle

Candidate indépendante au siège no 1, élue sans opposition

Je suis citoyenne de l’île depuis dix ans et de Saint-Laurent depuis neuf ans. Je suis impliquée dans le comité consultatif d’urbanisme depuis neuf ans et dans le comité voisins solidaires depuis sa création, il y a deux ans. Je détiens un BAC en administration, je suis gestionnaire dans une association où j’organise des formations et des congrès dans le domaine du loisir municipal et j’ai le sens du service aux citoyens.

Les projets qui m’intéressent à Saint-Laurent sont: l’aménagement de lieux pour profiter des charmes de notre beau village maritime, le développement du réseau d’échange de services L’Accorderie et l’aménagement du presbytère.

J’ai beaucoup apprécié la possibilité de participer aux activités de loisir des autres municipalités et j’aimerais continuer dans cette voie afin de créer des liens entre les citoyens des différentes municipalités de l’île.


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l’île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse