Harold Noël, nouveau préfet de la MRC de l’île d’Orléans

0

La MRC de l’île d’Orléans a un nouveau préfet, M. Harold Noël, maire récemment réélu de Sainte-Pétronille. À la suite des élections municipales du 5 novembre dernier, le conseil des maires de la MRC s’est réuni le 22 novembre et a désigné M. Noël, qui était déjà préfet-adjoint et avait manifesté son intention d’occuper la charge de préfet. La charge de préfet – adjointe sera occupée par madame Lina Labbé, mairesse de Saint-François. Le mandat du préfet de la MRC est de 2 ans et est renouvelable.

Rappelons que M. Noël a dû mener une chaude lutte contre madame Esther Charron lors du scrutin du 5 novembre. La performance de cette dernière et de son équipe, selon lui, comportait un message pour son administration, message qu’il a entendu et qui lui inspire certaines réorientations sur le plan de la gestion de sa municipalité, notamment en matière de transparence et de communication.

M. Noël succède à M. Jean-Pierre Turcotte, préfet depuis 21 ans, avec qui il a beaucoup travaillé et il voit son mandat sous le signe de la continuité. Il remarque cependant qu’un monde de changements sont survenus depuis que la charge a été créée et il lui importe de préserver les actifs et l’identité propre de l’île d’Orléans au travers de l’évolution de notre milieu. Parmi ses dossiers prioritaires, citons l’opposition à l’intégration du Plan de conservation du Ministère de la Culture au schéma d’aménagement de la MRC, l’harmonisation des réglementations des municipalités de l’île, la poursuite de l’élaboration d’un programme de marketing territorial. Il compte également suivre de près les nouvelles orientations gouvernementales qui affecteront les administrations municipales de même que la gestion du Fonds régional d’investissements qui permettra, à partir de 2018, le financement de projets structurants et stimulants pour l’économie de l’île.


Partager.

A propos de l'auteur

Isabelle Harnois

Laissez une réponse