L’Halloween des petits à Sainte-Pétronille

0

Il faisait un temps superbe en ce samedi 28 octobre. À 14 h, cet après-midi-là, sur la rue du Quai, à Sainte-Pétronille, c’était «l’évènement» Halloween des petits. Ils sont venus, les petits monstres merveilleux, pour quêter les bonbons de maison en maison. Une vraie parade avec musiciens… Combien d’enfants? On les a comptés: 85! Si vous ajoutez les parents et grands-parents qui les accompagnaient, ça donne une jolie foule endiablée!

Heureusement, un ange gardien nous est arrivé pour protéger tout ce petit monde dans la rue… Un ange qui a nom Isabelle Gignac, agente-patrouilleuse de la Sûreté du Québec. Tout de suite, elle a saisi qu’il fallait protéger tout ce monde d’enfants en positionnant son auto-patrouille à l’entrée de la rue.

Ce petit mot est pour la remercier du fond du cœur au nom de tous les parents. Vous êtes d’accord avec moi: «Faut pas se gêner pour dire publiquement qu’on apprécie et qu’on est reconnaissants!» Comme quoi l’Halloween, ça n’attire pas seulement les vampires et les sorcières: il y a de bonnes fées!

Hubert Beaudry
Comité organisateur de la parade des petits


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l’île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse