Bibliothèque de Saint-Laurent – Décembre 2017

0

Rappel – fermeture

Notre dernière journée d’ouverture en 2017 avant le congé des fêtes sera le jeudi 21 décembre 2017. Nous serons de retour le mardi 9 janvier 2018.

Nous vous rappelons que vous pouvez emprunter jusqu’à cinq biens culturels. Vous pourrez donc profiter pleinement de cette période pour vous adonner à la lecture.

Rotation

La rotation a eu lieu le 28 novembre. Environ le tiers des volumes est renouvelé à cette occasion.

Nous mettons en valeur depuis quelques mois les nouveautés achetés par Réseau Biblio. Ils sont identifiés à l’aide d’un rond vert. Ils sont localisés dans les étagères près de l’entrée. Nous avons remis les achats récents de la collection locale dans le tourniquet.

Visite de soutien de Réseau Biblio

La rencontre a eu lieu au mois de décembre. Quelques chiffres préliminaires m’ont été fournis à cette occasion. Nous aurions 56 nouveaux abonnés pour un total de 364. Il y aurait eu baisse du nombre de prêts suite à l’inaccessibilité du bâtiment durant les travaux d’égout.

Les usagers nous ont laissés leur adresse courriel dans une proportion de 38 %. Ce serait un excellent taux de réponse parmi les bibliothèques du réseau. Vous pourrez ainsi bénéficier des avis pour vos emprunts. De plus, certains messages provenant de votre bibliothèque pourront vous être acheminés concernant nos activités et l’horaire.

Je termine en vous souhaitant au nom de toute l’équipe de joyeuses fêtes.

Activité bricolage

Le samedi 25 novembre, Véronique Rousseau a offert un bricolage aux 13 enfants présents et à leurs parents. Ils devaient fabriquer un capteur de rêves.

Afin de demeurer informé des ateliers de bricolage, veuillez faire parvenir vos coordonnées à l’adresse Vrousseau79@gmail.com

Les inscriptions sont obligatoires afin de prévoir le matériel nécessaire à l’activité. Un parent doit accompagner son enfant pour l’aider dans le montage du bricolage.

Guy Delisle
Responsable de la bibliothèque


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse