Entreprises agricoles à l’écoute des nouvelles tendances

0

 

L’événement Entrepreneuriat et développement agricole: tendances, innovations et perspectives, tenu mardi dernier le 28 novembre à l’Espace Félix-Leclerc, a réuni 60 personnes du milieu agricole et agroalimentaire de la MRC de L’Île-d’Orléans et de la MRC de la Côte-de-Beaupré.

De profonds changements dans les habitudes de mise en marché ont amené les entrepreneurs agricoles et agroalimentaires à revoir leur distribution au cours des dernières années. Le conférencier, M. Jean-Claude Dufour, doyen de la Faculté des Sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval, a proposé un état de la situation des grandes tendances mondiales du marché et des habitudes de consommation.

Un panel de discussion composé de trois entrepreneurs agricoles et agroalimentaires a suivi la conférence: Marjolaine Poulin, de la Ferme Poulin-Turcotte, qui innove avec son kiosque libre-service, la Coopérative Le Pré, représentée par la productrice agricole Cavila Dubé, et le chef exécutif du Monastère des Augustines, Christophe Perny, qui offre aux producteurs membres l’occasion de distribuer plus facilement leurs produits au sein des établissements hôteliers.

Julie Goudreault
MRC de L’Île-d’Orléans


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse