Bibliothèque de Saint-Laurent – Janvier 2018

0

 

Nouvelle exposition – Jacques Cloutier

Nous avons accueilli au cours du mois de janvier un nouvel artiste peintre. Il s’agit de M. Jacques Cloutier. Né en 1945, il a suivi des cours de peinture avec Mme Sylvia Araya et M. Humberto Pinochet, de renommée internationale. Depuis une trentaine d’années, la peinture occupe une grande partie de ses moments libres. Il habite aujourd’hui à Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans. Les paysages de l’île lui servent d’inspiration dans la composition de ses tableaux. Ses œuvres sont exposées depuis une douzaine d’années au Jardin des Arts.

Nous vous invitons donc à venir découvrir ses œuvres à la bibliothèque de Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans, située au 6822, chemin Royal.

Les heures d’ouverture sont les suivantes:

  • Le mardi de 19 h à 20 h 45.
  • Le mercredi de 14 h à 16 h.
  • Le jeudi de 19 h à 20 h 45.
  • Le samedi de 9 h 30 à 11 h 30.

Nous remercions l’artiste Marie-Diane Labelle qui termine son exposition. Elle a égayé notre bibliothèque durant l’automne avec ses aquarelles.

Urgent – bénévoles demandés

Nous sommes présentement à la recherche de bénévoles afin de pouvoir continuer à offrir le même service aux usagers. En l’absence de relève, nous devrons envisager de diminuer le nombre de jours d’ouverture. Nous vous réitérons donc notre offre de vous joindre à nous pour assurer le fonctionnement de la bibliothèque.

Une naissance, un livre

La bibliothèque a reçu de nouvelles trousses qui seront remises gratuitement aux parents qui inscriront leur jeune enfant à la bibliothèque (moins de deux ans).

Nouvelles ressources en ligne

  • Protégez-vous. Les abonnés ont maintenant accès à la nouvelle ressource en ligne Protégez-vous. Contrairement aux revues téléchargées en version intégrale via RBdigital, le contenu de Protégez-vous est disponible via le site web de la ressource, à découvrir par thématique (auto, techno, électro, maison, santé, etc.). Vous trouverez le bouton dans l’onglet «Livres et ressources numériques», sur mabibliotheque.ca/cnca.
  • RBdigital – Après un an d’utilisation, le taux d’emprunt des magazines disponibles en ligne a permis de revoir l’offre disponible. Certains magazines ont été retirés et neuf ont été ajoutés. Il y en a 32 présentement actifs. Le bouton RBdigital se trouve dans l’onglet «Livres et ressources numériques», sur mabibliotheque.ca/cnca.
  • Abonnement à distance. Notre municipalité étant membre du Réseau Biblio CNCA, les citoyens ont la possibilité de s’abonner uniquement aux services à distance: livres et revues numériques, Généalogie Québec et Protégez-vous. Ils peuvent se présenter par la suite à la bibliothèque s’ils désirent bénéficier de l’ensemble des services offerts.

Je vous souhaite, en terminant, de bonnes lectures en 2018.

Guy Delisle
responsable de la bibliothèque


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse