Recyclage et ingéniosité pour les élèves de l’école

0

L’école ayant démantelé le laboratoire informatique pour acquérir des ordinateurs plus performants, la classe de 4e année a décidé de récupérer les claviers en surplus par souci écologique.  La première cohorte d’élève a procédé au démantellement des claviers.  Puis, l’année suivante, nous avons décidé de lancer notre produit.

En effet, à partir des touches des claviers récupérés, la classe des Samouraïs s’est lancée dans la confection de bijoux.

Nous avons décidé de vendre des boucles d’oreilles que nous pouvions personnaliser au besoin en laissant le choix au client de sélectionner les touches qu’il voulait.  Nous avons aussi convenu que le meilleur moment serait à l’approche des fêtes pour les cadeaux de Noël.

Les élèves de la classe étaient en charge de faire eux-même la promotion de notre produit par le bouche à oreille, en créant des affiches publicitaires dans l’école et par le biais du telévox dans les classes.

Nous considérons notre produit très innovateur, car il est fait dans un effort de réutilisation.  Nous partons d’un produit existant et nous le transformons.  Nous avons aussi travaillé les publicités avec l’application Pic collage.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler avec nos nombreux parents collaborateurs que nous tenons à remercier.

La classe de 4e année des Samouraïs

Alexandre Bélanger
École de l’île d’Orléans

 


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse