Soirée conférence sur la conservation des milieux naturels

0

 

Le 8 mars prochain, l’Association forestière des deux rives (AF2R) invite les propriétaires participants au projet de conservation volontaire des milieux naturels d’intérêt de l’île d’Orléans et la population locale à une soirée conférence gratuite présentant notamment le bilan des diverses actions menées dans le cadre du projet.

Bilan du projet et conférence sur les aménagements fauniques

Durant cette activité, les différentes étapes du projet et un portrait des milieux naturels et des espèces fauniques et floristiques d’intérêt recensés lors des inventaires seront présentés. En deuxième partie de rencontre, une conférence sera animée par Christian Bigué, enseignant au programme Techniques de bio-écologie au cégep de Sainte-Foy. Ce sera l’occasion de découvrir les différents aménagements fauniques qu’il est possible de réaliser chez soi et les sources de financement existantes associées.

Où: mairie de Sainte-Pétronille, 3, chemin de l’Église, Sainte-Pétronille, G0A 4C0).

Quand: le jeudi 8 mars 2018 de 19 h à 20 h 30.

Entrée gratuite.

Pour vous inscrire, veuillez nous communiquer votre nom, votre numéro de téléphone et le nombre de personnes qui vous accompagneront par courriel à www.environnement@af2r.org ou par téléphone au 418 522-0006, poste 3027. Faites vite, le nombre de places est limité.

À propos du projet de conservation volontaire

Le projet de conservation volontaire des milieux naturels d’intérêt de la MRC de L’Île-d’Orléans tire maintenant à sa fin. Commencé en mars 2015, il se terminera à la fin du mois de février 2018. Il avait pour principale mission de sensibiliser les propriétaires privés et le grand public à l’importance des milieux naturels qui les entourent. Il visait également à protéger les habitats fauniques et floristiques, à préserver le paysage du fleuve Saint-Laurent et de l’île d’Orléans ainsi qu’à maintenir l’intégrité écologique de l’écosystème du Saint-Laurent et de ses affluents. Il s’adressait à tous ceux et celles ayant à cœur la conservation des milieux naturels de l’île d’Orléans ou désirant en apprendre un peu plus sur les rôles qu’ils remplissent et sur leur importance pour le maintien de la biodiversité.

Marie-Maude Rondeau
Association forestière des deux rives (AF2R)


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse