Bonne fête Fondation François-Lamy!

0

 

1978: l’année où des amoureux du patrimoine se sont réunis avec la volonté de préserver le patrimoine de Sainte-Famille. Georges-Henri Blouin et Pascal Poulin se sont installés dans la sacristie de l’église de Sainte-Famille pour commencer ce travail fastidieux. À cela, se sont greffées des recherches généalogiques sur les familles souches de l’île d’Orléans.

40 ans plus tard, la Fondation François-Lamy est plus vivante que jamais. Au cours de son histoire, elle a acquis la Maison Drouin ainsi que la Maison de nos Aïeux et elle a érigé le Parc-des-Ancêtres en commémoration de toutes ces familles fondatrices qui ont forgé ce bout de pays. Avec ces acquisitions, la mission de la fondation a évolué. En 2018, cette dernière est toujours animée de la volonté ardente de protéger et valoriser le patrimoine matériel et immatériel de l’île d’Orléans! Plusieurs activités et évènements auront lieu pour souligner cet important anniversaire, notamment notre campagne de financement annuel et notre souper-bénéfice.

Campagne de financement 2018

La campagne annuelle de financement et d’adhésion de la Fondation François-Lamy est officiellement lancée! Nous tenons à remercier nos membres fidèles ainsi que les nouveaux membres qui ont déjà répondu à l’appel avec empressement! Votre aide nous est précieuse. Si vous souhaitez contribuer à la mission de la Fondation François-Lamy et soutenir son implication dans la préservation et la mise en valeur de l’histoire des familles orléanaises, vous pouvez devenir membre ou simplement faire un don (un reçu fiscal est émis pour les dons de 20$ et plus).

15e souper-bénéfice

Mettez cette date à votre agenda! Le 28 avril prochain, la Fondation François-Lamy fêtera aussi la 15e édition de son souper-bénéfice. Une soirée haute en couleur vous attendra alors que nous célébrerons ce double anniversaire. Vous pouvez réserver votre billet, au coût de 95$, par téléphone, au 418 829-0330, ou par courriel à maisonsaieux-drouin@bellnet.ca Un reçu d’impôt vous sera remis après l’événement.

Soutenir la Fondation François-Lamy, c’est donc contribuer à faire vivre la mémoire de nos fondateurs et à célébrer le patrimoine d’ici. Soyons fiers!

Sabrina Gamache-Mercurio
Fondation François-Lamy


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse