Le Tour de l’île d’Orléans à vélo Saint-Hubert – 6 000$ pour les jeunes

0

 

À mi-chemin entre l’édition 2017 du Tour de l’île d’Orléans à vélo Saint-Hubert et celle de 2018, la remise des bourses est à la fois un post mortem de l’année précédente et une occasion d’annoncer les nouveautés à venir. 650 cyclistes ont pris part à l’édition 2017.

Cette année, c’est plus de 6 000$ qui furent remis à des organismes jeunesse et à un jeune athlète de l’île, Ludovic Pouliot, cycliste de montagne; ce dernier s’est vu accorder une bourse de 1 500$ pour aider à financer ses nombreuses compétitions. La Maison des jeunes de l’île d’Orléans et le Camp «O» Carrefour ont reçu respectivement 1 800$ et 2 900$. Jaques Bouffard, organisateur de ce tour cycliste a également profité de la remise des bourses pour remercier ses commanditaires.

Édition 2018

Souhaitant toujours améliorer l’activité, M. Bouffard analyse quelques possibilités de bonification: ajout d’un circuit sur la grève, épreuve de vélo à pneus surdimensionnés (fatbike) et permission d’utiliser des vélos électriques. Même si tous les détails ne sont pas encore connus, les amateurs de vélo peuvent déjà mettre la date du 17 juin 2018 à leur agenda. M. Bouffard rappelait l’importance pour les participants de s’inscrire tôt.

Finalement, cette année, le souper-bénéfice de homard aura lieu le 17 mai. Pour tout renseignement supplémentaire ou pour vous inscrire à l’édition 2018 du Tour de l’île d’Orléans à vélo Saint-Hubert, rendez-vous au www.letourdelile.com.


Partager.

A propos de l'auteur

Sylvain Delisle

Concepteur et administrateur du site web depuis sa création, Sylvain est devenu rédacteur en chef en juillet 2014

Laissez une réponse