Séance d’information de l’Accorderie à l’île d’Orléans

0

L’Accorderie est un système d’échange de services entre individus. Afin de mettre en place ce système et profiter d’échanges locaux, durant tout l’automne dernier des accordeurs de la municipalité de Saint-Laurent ont accueilli les visiteurs à la bibliothèque et les ont informés sur les concepts de l’Accorderie. Tout en préconisant des échanges locaux, les utilisateurs de l’île d’Orléans bénéficient quand même de toute la panoplie de services offerts par les accordeurs de la région, étant membres de l’Accorderie de Québec. Vous aimeriez en apprendre davantage? Une séance d’information se tiendra le 19 mars, à 19 h 30, au 6822, chemin Royal, à Saint-Laurent.

Comment fonctionne une Accorderie?

Chaque accordeur met à la disposition des autres ses compétences et son savoir-faire sous la forme d’offres de services. Des conseils pour cuisiner, de l’aide pour apprendre une langue ou la musique, de la couture, du dépannage informatique, du gardiennage, de la restauration de meubles, des cours et initiations de toutes sortes, etc. En fonction de vos talents, habiletés et connaissances, les possibilités sont variées et nombreuses.

Chaque échange de service est comptabilisé dans une banque de temps, selon le principe «une heure de service rendu vaut une heure de service reçu», quels que soient le service rendu et les compétences exigées.

Véronique Provencher
Municipalité de Saint-Laurent


Partager.

A propos de l'auteur

Collaborateur

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Laissez une réponse