Première édition du Keto Fest – 4 Août

0

C’est le 4 août prochain que « Vive le Bacon » et La Seigneurie de l’Île d’Orléans lance le Québec KETO Fest, le tout premier Festival de l’alimentation cétogène au Québec.

De 11h30 à 18h, c’est sur le site enchanteur de la Seigneurie de l’Île d’Orléans que les festivaliers pourront assister à des conférences sur ce type d’alimentation faible en glucides et riche en gras présentées, entre autres par les deux auteures du livre « Perdre du poids en mangeant du gras » Mesdames Èvelyne Bourdua-Roy, médecin à la clinique Reversa et Josey Arsenault, conférencière et animatrice au FM 93.

Mme Mary Plante, directrice et formulatrice de la Seigneurie de l’île d’Orléans, M. Jean-Yves Dionne, pharmacien et conférencier, M. Daniel Hamelin, de « Vive le Bacon en jeûne », Netta Gorman, du site web « Ma vie après le sucre » et plusieurs témoignages inspirants animeront aussi le festival.

Sur place, faites de belles découvertes et dégustez des produits KETO des artisans et producteurs locaux: Food truck, vins, canard et foie gras, confitures, Kombucha, huiles essentielles culinaires et plusieurs autres à venir!

De plus, Tout cuit, présentateur officiel de ce premier festival KETO, profitera de cette occasion pour lancer ses nouveaux mets préparés cétogènes livrés à domicile.

Des prestations de danse, des séances de yoga, le tout en musique avec le groupe « Classic Rock » de Lévis Check Engines, qui présentera des succès des années 70 à 2000 tout au long de la journée.

ACHAT DE BILLET

Les billets, au coût de 15 $* sont disponibles dès maintenant en ligne, sur le site de Québec Keto Fest et il sera possible d’en obtenir sur place. L’événement aura lieu beau temps, mauvais temps.Pour plus d’information, visitez le site Web de Québec Keto Fest ou la page Facebook.

* Le prix comprend l’accès au Québec KETO Fest et au jardin de lavande. Un supplément de 5$ est à prévoir si vous désirez visiter les 5 autres magnifiques jardins. Gratuit pour les enfants de 10 ans et moins.

À propos de de l’alimentation de l’alimentation cétogène (KETO)

L’alimentation cétogène (KETO) est caractérisée par une diminution marquée de la consommation de glucides (la famille des sucres) et par une augmentation des lipides. Elle amène des effets remarquables sur le diabète de type 2, l’hypertension, maladie chronique etc.

À propos de La Seigneurie de l’île d’Orléans

La Seigneurie de l’Île d’Orléans est une ferme composée de multiples jardins thématiques aménagés sur près de 10 hectares bordant la voie navigable du fleuve Saint-Laurent. Les terres et la maison de La Seigneurie ont été acquises en 1999 par Mme Corriveau et elle a ouvert les jardins au public en 2008.

À propos de « Vive le bacon »

Vive le Bacon est le site de référence au Québec en alimentation cétogène animé par Josey Arsenault, animatrice au FM93 et conférencière. Elle y communique ses coups de coeur pour le régime cétogène, fait découvrir des articles sur le sujet, partage des recettes et des témoignages.


Partager.

A propos de l'auteur

Sylvain Delisle

Concepteur et administrateur du site web depuis sa création, Sylvain est devenu rédacteur en chef en juillet 2014

Laissez une réponse