Un parcours extérieur alliant l’art actuel, la nature et la poésie de Félix Leclerc

0

Lilirose Brassard

Espace patrimonial Félix-Leclerc

L’Espace patrimonial Félix-Leclerc invite le grand public à découvrir Le parcours d’un flâneur qui propose deux expériences extérieures alliant l’art actuel, la nature et la poésie de Félix Leclerc. L’artiste multidisciplinaire Giorgia Volpe, dont les pratiques allient savoir-faire traditionnel et patrimoine environnemental, présente plusieurs œuvres disposées sur le parterre avant et dans l’érablière attenante à l’Espace patrimonial Félix-Leclerc. C’est un dialogue prometteur entre l’héritage de Félix Leclerc et les artistes contemporains.

Un parcours en deux expériences

Les tourne-vent de l’île mettent visuellement et poétiquement en valeur le site environnemental de l’Espace. Les visiteurs sont invités à habiter les lieux le temps d’un pique-nique ou d’une lecture. Construits à partir de matériaux recyclés récupérés dans la cabane à sucre du site, on y retrouve des mots tirés du Dernier calepin, un recueil de poésie, de maximes et de réflexions de Félix Leclerc.

Quand les arbres s’endorment, se la couler douce… s’inspire de la relation de Félix Leclerc avec la nature. Installée dans l’environnement naturel et enchanteur de l’érablière, l’installation invite à vivre une expérience immersive et intimiste en pleine nature.

Pour compléter l’expérience, les visiteurs sont invités à se rendre sur notre site web et explorer Le parcours d’un flâneur ou à visiter les expositions intérieures de l’Espace. 

Share.

About Author

Cet article a été écrit par un collaborateur. Autour de l'île tient à remercier tout ceux et celles qui contribuent par leur écrits au dynamisme du journal et de son site Internet.

Leave A Reply