Vidéotron enclenche le processus de branchement à Internet haute vitesse pour les résidents de l’est de l’île

Extension de réseau à Saint-François et à Saint-Jean

Grâce à la contribution de la MRC de L’Île-d’Orléans et du gouvernement du Québec, Vidéotron déploiera prochainement son réseau de câblodistribution pour desservir 536 foyers supplémentaires de l’île d’Orléans. Cet automne, Vidéotron procédera à la demande des permis nécessaires et finalisera la conception des plans. Les travaux sur le terrain débuteront ensuite, dans quelques mois, et Vidéotron espère pouvoir livrer ses services à la population dès le printemps 2011.
Communautés rurales branchées
C’est dans le cadre du programme Communautés rurales branchées que la MRC de L’Île-d’Orléans a ouvert un appel d’offres qui a permis la réalisation de cette extension du réseau. Des investissements de près de 700 000 $ seront nécessaires afin de concrétiser ce nouveau développement, investissements auxquels la MRC de L’Île-d’Orléans, en tant que partenaire, participera à hauteur de 30 %. Les deux municipalités concernées apporteront aussi une contribution : 20 000 $ pour Saint-François et 10 000 $ pour Saint-Jean.
Même si l’île d’Orléans n’est située qu’à 20 minutes de Québec, il était toujours impossible pour des centaines de personnes d’avoir accès à Internet haute vitesse. Grâce à cette extension de réseau, les services de téléphonie résidentielle et de télé numérique ainsi que le service illico web, seront également disponibles.
« Saint-François était la seule des six municipalités de l’île d’Orléans à ne pas avoir accès à nos services, alors que Saint-Jean n’était que partiellement desservie par Vidéotron. Le projet permettra donc à des centaines de nouveaux foyers d’avoir accès à des services fiables et efficaces. Vidéotron est fière de pouvoir concrétiser ce projet et d’ainsi participer au développement de ces municipalités », a souligné Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron.

Précédent

L’Événement l’île en Blues bat son plein

Suivant

Un geste pour Mira, un geste pour la planète

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture