Le vendredi 4 mars 2011, sous un soleil éclatant, les élèves du 3e cycle de Sainte-Famille, école de l’Île-d’Orléans, se sont rendus au Sentier des Caps de Charlevoix pour y faire une randonnée en raquettes. Rien de plus facile direz-vous ? Vous ne connaissez sûrement pas notre dynamique professeure d’éducation physique, Rosalie Guay, qui a mené le groupe sur un total de 6 km de sentiers en montagne. Cette belle balade tranquille s’est révélée être un exercice cardio-vasculaire qui a mis à l’épreuve l’endurance de plusieurs ! Tout au long de la randonnée, nous avons pu admirer les fabuleux paysages qui nous étaient offerts. Certains ont même aperçu des pistes d’animaux comme celle du lièvre.
Nous nous sommes arrêtés dîner dans un refuge où le point de vue était majestueux. En effet, nous avions la vue sur le fleuve Saint-Laurent, sur l’archipel de Montmagny ainsi que sur l’Isle-aux-Coudres.
Nul besoin d’être devin pour savoir que le soir venu, plusieurs paires d’yeux se sont fermées rapidement (ceux des petits comme ceux des grands !) pour laisser place à une bonne nuit de sommeil bien méritée.
Valérie Beaudin, enseignante
École de l’Île-d’Orléans de Sainte-Famille


