
Cette année marque le 25e anniversaire de la bibliothèque Oscar-Ferland de Saint-Pierre et plusieurs activités spéciales seront organisées.
Larry Hodgson, le jardinier paresseux
Le jardinier paresseux bien connu, Larry Hodgson, présentera une conférence sur les fleurs du printemps et de l’automne, le 13 avril prochain, à 19 h 30, à la salle du conseil. Il y aura tirage d’un livre du conférencier et des rafraîchissements seront servis.
Prière de réserver au 418 828-2308.



One Comment
Concernant un de vos articles:
Si malgré tout vous appréciez tellement un arbuste ou arbre drageonnant pour ses autres qualités que vous tenez à le planter quand même, il est possible de le contrôler. Pour cela, on profite d’un curieux phénomène: seulement les racines superficielles des ligneuses drageonnent. Celles qui descendent plus en profondeur ne le font jamais. Si on peut limiter la croissance des racines superficielles sans empêcher les autres racines de pousser, on peut cultiver la plante pour ses autres attraits sans s’inquiéter de son agressivité.
Si je veux mettre un bac en plastique pour stopper les racines d’un framboisier, à quelle profondeur dois-je le mettre pour éviter l’effet drageonnant de la plante ?