Michel Guimond emporté par la vague NPD

Michel Guimond

Député de Montmorency – Charlevoix – Haute Côte Nord depuis 1993, Michel Guimond a été victime de la vague NPD qui a déferlé sur le Québec, subissant le même sort que la presque totalité de ses confrères du Bloc québécois.

L’atmosphère était sombre, hier soir, au Pub La Chapelle, à Beauport, où les fidèles de Michel Guimond s’étaient réunis pour suivre le déroulement de la soirée des élections. Ils ont entretenu espoir jusqu’à la fin. Mais vers minuit et demi, Michel Guimond s’est présenté sur les lieux et a reconnu sa défaite.

Malgré sa déception évidente, Michel Guimond a tenu à dire qu’il avait été très fier de représenter les citoyens de la circonscription et qu’il gardera un bon souvenir de ses années de service. Avec émotion, il a remercié sa famille pour le soutien indéfectible qu’elle lui a accordé tout au long de sa carrière politique et a exprimé sa reconnaissance envers son équipe. « La démocratie a parlé, a-t-il dit. On doit être reconnaissant de vivre dans un système où les gens sont libres de s’exprimer alors que dans bien des endroits au monde, en ce moment, les gens n’aspirent qu’à ça. » Et d’ajouter : « Je pars avec le sentiment du devoir accompli. »

Interrogé sur son avenir, il s’est contenté de dire qu’il avait d’autres cordes à son arc soulignant qu’il avait été professeur en relations industrielles et qu’il était toujours avocat, n’écartant pas malgré tout un possible retour en politique. Il a aussi profité de l’occasion pour dire que sa santé s’était rétablie, ce qui a réjoui les gens qui l’entouraient.

Michel Guimond laissera le souvenir d’un politicien engagé, infatigable défenseur des intérêts québécois, très présent et apprécié dans son milieu.

Au revoir, M. Guimond et bon vent.

Précédent

Élections fédérales 2011 – Résultats

Suivant

Jonathan Tremblay, nouveau député de Montmorency– Charlevoix – Haute-Côte-Nord

One Comment

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture