Nouvelle salle de jeu au Camp O’Carrefour grâce à un don de 12 000 $ de l’oeuvre des Manoirs Ronald McDonald

Laurence et Annie dans la nouvelle salle de jeux du Camp O’Carrefour.

Le samedi 9 janvier, au Camp O’Carrefour de Saint-Pierre, administrateurs et intervenants entourés de jeunes et de leurs familles procédaient à l’inauguration officielle d’une nouvelle salle de jeu. Guy Dionne, propriétaire des cinq franchises de restaurants McDonald’s à Beauport et Sainte-Anne-de-Beaupré, avait été invité à représenter l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald qui a offert un don de 12 000 $ pour l’aménagement de ce local.

Le Camp «Carrefour accueille des enfants et des adultes de quatre à vingt-un ans présentant une déficience intellectuelle et autres handicaps, pour des camps de répit et de vacances.

Ce projet innovateur d’une salle de jeu a vu le jour grâce à l’initiative de Roseline Jean, directrice du Camp O’Carrefour. Elle fut secondée par Émile Lafond, directeur adjoint, Josiane Dansereau, directrice par intérim, ainsi que par le directeur général du Patro Roc-Amadour, Clément Lemieux.

Cette salle de jeu a été aménagée par Gilles Lebel, responsable des travaux de rénovation et d’entretien au Camp O’Carrefour. Avec son sens artistique et son habileté, il y a inclus une maisonnette, un théâtre de marionnettes et des espaces de rangement. Ce local entièrement rénové comprend des jeux variés adaptés à ces jeunes, dont certains sont axés sur la psychomotricité.

Guy Dionne a tenu à mentionner que l’œuvre qu’il représente a accordé des dons à 18 organismes au Canada au cours de la dernière année dont quatre furent attribués au Québec. Il a ajouté que l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald tient à redonner à la communauté ce qui lui revient. Il avoue avoir été conquis par le sens de la mission du Camp O’Carrefour qui offre aux jeunes un environnement de qualité. L’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald contribue au financement de programmes destinés aux enfants partout dans le monde.

De g. à dr., M. Jacques Désalliers, gérant, et M. Guy Dionne, propriétaire des restaurants McDonald de Beauport et Sainte-Anne de Beaupré, Mme Josianne Dansereau, M. Gilles Lebel et M. Émile Lafond, du Camp «O» Carrefour.

Précédent

L’effet Mozart

Suivant

Participez au concours Quel est le meilleur village au Québec ?

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture