Retour sur la visite guidée inaugurale du Sentier d’un flâneur de l’Espace Félix-Leclerc

Le 5 octobre se déroulait l’inauguration du Sentier d’un flâneur ainsi que la nouvelle arche qui débute le sentier de L’Espace Félix-Leclerc.

C’est sous l’arche « Le chant de l’amour », réalisé par l’artiste-sculpteur Daniel St-Martin, qu’a eu lieu la présentation du nouvel aménagement du Sentier d’un flâneur ainsi que de la sculpture qui ouvre la voie de ce parcours d’environ 3 kilomètres.  En compagnie de Nathalie Leclerc, fille de Félix Leclerc, Étienne St-Michel a partagé avec passion les travaux réalisés jusqu’à maintenant et ceux prévus afin de rendre le sentier de plus en plus vivant.

De courtes allocutions ont suivi, des partenaires de L’Espace Félix-Leclerc et de l’Association forestière des deux rives (AF2R), ainsi que de l’artiste à l’origine de la sculpture.

Une visite complète et commentée du sentier par le naturaliste Étienne St-Michel de l’AF2R, était proposée au public.  Une occasion unique d’en apprendre davantage sur la diversité végétale de l’Île et de l’aménagement de ce sentier qui vaut vraiment le détour.

Le Sentier d’un flâneur est ouvert toute l’année aux marcheurs et l’entrée est gratuite.  Un incontournable pour les amoureux de la nature.

www.felixleclerc.com

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Photo : Sébastien Girard

Précédent

Rappel du spectacle gratuit ce samedi à la bibliothèque David Gosselin

Suivant

Christian Sbrocca à l’Espace Félix-Leclerc

2 Comments

  • Un très beau jour pour ce magique Sentier de la poésie, de la faune et de la flore sur la terre de la Fondation Félix-Leclerc à l’Île d’Orléans. Une actif pour toute la communauté de l’Île et de la région de Québec.Un Sentier qui sent bon aux odeurs des mots du poète et de ce lieu d’ancrage qu’est l’Espace Félix-Leclerc.

  • J’oubliais! Quelles magnifiques photos et diaporama. Ouah! Ce Sébastien Girard a un talent d’artiste à la hauteur de ce lieu.Bravo!

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture