Pour une 8e année, dans sa forme actuelle, se déroulait ce samedi 15 février la journée Plaisir d’hiver au Complexe municipal de Sainte-Famille.
La journée a débuté avec un match de hockey pour les jeunes sur la patinoire du complexe, présenté en matinée. Ensuite les gens étaient invités à se rassembler afin de rencontrer les étudiants de technique policière du Cégep Garneau, accompagnés d’une patrouille de la Sureté du Québec et leur mascotte! La grande patinoire à fait la joie des petits et des grands et les nombreuses glissades ont su ravir les amateurs de sensations fortes!
Les Serres Roch Hébert Enr. étaient sur place pour offrir de la tire sur neige aux personnes s’étant déplacées pour l’évènement. Les Équipements d’érablière CDL avaient fourni la tente. M. Benoit Drouin a aussi mis la main à la pâte. Des raquettes étaient disponibles pour ceux qui avaient envie d’une petite randonnée. Le complexe municipal offrait la possibilité de s’y réchauffer l’espace d’un moment, question de s’offrir une partie de ping-pong ou de billard. De retour à l’extérieur, deux magnifiques Haflinger vous attendaient pour une promenade sur la route du Mitan.
L’arrivée de Bonhomme, qui a eu la grande générosité de revenir sur l’île tout juste avant sa parade, reste un moment que les gens apprécient grandement. Il s’est permis une petite visite sur la patinoire et a même paradé avec une poussette! Bonhomme en fût si charmé, qu’il voulait en faire un « Char » pour sa parade! Son humour et sa générosité sont contagieux et les gens de Sainte-Famille lui ont rendu un accueil à sa hauteur.
C’est la 8e année que l’organisation de la journée Plaisir d’hiver de Sainte-Famille convie ses participants à un souper pour terminer l’évènement. Au moment d’écrire ces lignes, 160 cartes avaient été vendues, il ne restait que quelques places de disponibles, qui ont certainement trouvé preneur au cours de l’après-midi. L’activité devait se terminer aux environs de vingt-trois heures.
Un lendemain de tempête aux allures de festivités, de Carnaval et surtout une occasion de découvrir ou de redécouvrir les activités hivernales et le plaisir de l’hiver.
Crédit photo : Sébastien Girard


