La Fondation François-Lamy a un nouveau président

© Fondation François-Lamy - De g. à dr.: Conrad Gagnon, nouveau président de la Fondation François-Lamy, en compagnie d’Alex Blouin, ex-président.
© Fondation François-Lamy – De g. à dr.: Conrad Gagnon, nouveau président de la Fondation François-Lamy, en compagnie d’Alex Blouin, ex-président.

Conrad Gagnon, qui fut maire de la municipalité de Saint-Pierre, à l’île d’Orléans, de 1987 à 1995, a accepté un nouveau défi, soit celui de présider la Fondation François-Lamy. Il succède à Alex Blouin qui tenait les rênes de cet important organisme de l’île d’Orléans depuis 2003.

La Fondation François-Lamy a pour mission de préserver et de mettre en valeur le patrimoine architectural, culturel et naturel de Sainte-Famille et de l’île d’Orléans. M. Gagnon désire apporter sa collaboration pour le maintien et le développement des divers projets réalisés à ce jour par la fondation. Il espère participer à toute nouvelle initiative du conseil d’administration visant à favoriser la préservation du patrimoine orléanais.

M. Gagnon rappelle que la fondation gère plusieurs biens culturels, tels que la Maison de nos Aïeux, la Maison Drouin et le Parc des Ancêtres. Devant l’ampleur du travail qui l’attend, il se sent tout de même rassuré puisque son prédécesseur, Alex Blouin, qui a une expérience d’une vingtaine d’années au sein de la fondation demeurera pendant une année au sein du conseil d’administration en tant qu’ex-officier.

Passionné d’histoire et de généalogie, M. Gagnon partage son bonheur de pouvoir plonger dans les racines de nos ancêtres. Il invite tous ceux qui ont un intérêt pour ce domaine à partager leurs idées de projets.

Précédent

Musique de chambre: Adam Golka remplace Vitaly Pisarenko – 21 août

Suivant

8e édition de l’événement l’île en Blues

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture