La Fondation François-Lamy amorce sa campagne de financement annuelle

La Fondation François-Lamy a, ce mois-ci, amorcé sa campagne annuelle de financement et de membership 2014-2015 avec comme objectif de récolter un montant supérieur à 8 000 $.

Gardienne de la mémoire des Orléanais, la Fondation François-Lamy est un organisme à but non lucratif fondé en 1978 qui veille à la préservation et à la diffusion du patrimoine de l’île d’Orléans. Pour ce faire, elle gère deux lieux historiques, la Maison de nos Aïeux, située dans l’ancien presbytère de Sainte-Famille, et la Maison Drouin qui accueillent à elles deux plus de 10 000 visiteurs chaque année ainsi que le Parc-des-Ancêtres-de-l’île-d’Orléans.

L’entretien et la préservation de ces sites et de leurs collections, l’accueil et le service aux visiteurs, le renouvellement des expositions, la recherches et la documentation sur l’histoire de l’île d’Orléans et de ses habitants, l’élaboration et la mise en œuvre d’une programmation culturelle variée, le développement d’activités éducatives, le maintien de la visibilité de la Fondation dans les médias, le web et les réseaux sociaux, ainsi que la gestion au quotidien de l’organisme sont les principaux mandats assurés par les employés et les bénévoles de la Fondation François-Lamy.

La poursuite et le développement de ces activités nécessitent différentes ressources. C’est la raison pour laquelle la Fondation fait appel à votre générosité et votre soutien, que ce soit par une contribution financière ou par votre implication bénévole au sein de l’organisme.

Votre contribution aura un impact direct sur la communauté orléanaise. Vous permettrez à notre patrimoine et notre histoire de ne pas sombrer dans l’oubli et vous contribuerez ainsi à faire vivre la mémoire des gens d’ici.

Pour faire un don ou pour devenir membre de la Fondation François-Lamy, contactez-nous au 418-829-0330 ou à maisonsaieux-drouin@bellnet.ca.

Cette campagne de financement s’inscrit dans le cadre du programme d’appariement Mécénat Placements Culture du Conseil des arts et des lettres du Québec. Ce dernier accorde des subventions de contrepartie qui s’ajoutent aux dons et contributions obtenus dans le cadre de la campagne.

Claire Cousson
coordonnatrice adjointe

Précédent

Félix Leclerc – Un héritage en images

Suivant

Guignolée à Saint-Pierre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture