Vie municipale de Saint-Jean – Mai 2015

Municipalité de Saint-Jean

Séance ordinaire du 4 mai 2015

Voici un résumé de la dernière séance. Le rapport financier comparatif au 30 avril 2014 et au 30 avril 2015 est déposé. Le projet d’aménagement d’un ascenseur commun au centre communautaire et au centre administratif est admissible à Taxe sur l’essence et Contribution du gouvernement du Québec (TECQ); une réponse à cet effet nous est parvenue au cours du mois d’avril. Les services d’Atelier Zoom architecture sont retenus pour la conception des plans et devis au coût forfaitaire de 14 680$.

Permission est donnée au groupe de marcheurs Compostelle québécois d’être hébergé sans frais au centre communautaire, le 16 juin prochain. L’achat d’un billet pour le souper-bénéfice de la Fondation François-Lamy, au coût de 95 $, est entériné. Le Cercle des fermières de Saint-Jean occupera sans frais les espaces du centre communautaire les 13, 14 et 15 novembre prochain pour l’organisation et la tenue de leur marché de Noël.

La politique de la famille et des aînés de l’île d’Orléans, lancée officiellement le 18 avril 2015, est adoptée par le conseil; Mme Chantal Daigle est nommée conseillère responsable des questions familiales et le comité de la politique familiale sera composé de Mmes Chantal Daigle et Josiane Bérubé.

Dans le cadre des dispositions réglementaires sur la gestion de l’amiante, la municipalité retient les services de la Société mutuelle de prévention inc. afin de constituer un registre localisant les flocages et les calorifuges dans le centre communautaire et le centre administratif. La municipalité est retournée en soumission pour la vidange des fosses septiques pour les deux prochaines années; c’est l’entreprise Sani-Orléans qui obtient le contrat. Autorisation est donnée pour la certification de la ligne de vie, au coût de 225$.

Mme Nathalie Bussière et Mme Josée Desbiens sont embauchées pour l’entretien des aménagements paysagers pour la saison 2015. Le service d’urbanisme est autorisé à envoyer un constat d’infraction pour des travaux effectués sans permis sur la rive et le talus de la rivière Bellefine, sur le lot 14-1. Autorisation est donnée pour l’achat de terre et de plantes pour un montant de ± 3 500$ afin de compléter l’aménagement paysager au 8 et 10, chemin des Côtes. Les planchers de la Maison des Jeunes seront réparés au coût de ± 500$. Deux douches seront installées au centre communautaire au coût de ± 3 000$. Un montant de 50$ sera versé en appui à L’Évènement l’Île en Blues.

Finalement, un notaire est mandaté pour éclaircir les titres de la côte Lafleur afin d’en déterminer la propriété.

La prochaine séance ordinaire du conseil aura lieu le 1er juin 2015, au 2e étage du centre administratif, au 8, chemin des Côtes, à Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans.

Lucie Lambert, directrice générale

Précédent

Le calvaire de Saint-Laurent

Suivant

Vie municipale de Saint-Jean – Juin 2015

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture