L’ABIO propose sept conférences grand public

Répondant à sa mission d’information, l’Association bénévole de l’île d’Orléans (ABIO) propose sept conférences grand public pour réfléchir ou en savoir plus sur différentes questions touchant des aspects importants de notre vie. Ces rencontres se tiendront pour la plupart dans les locaux de l’ABIO, à Saint-Pierre, à partir du mardi 29 septembre prochain à 19 h. Par contre, celle du mardi 13 octobre se tiendra à la salle communautaire de Saint-Jean, celle du mercredi 4 novembre au sous-sol de l’église de Saint-Pierre et celle du mardi 12 avril, à 13 h 30, à la salle du conseil de Saint-François, au centre Le Sillon.

Sujets diversifiés et conférenciers réputés

Faire ou ne pas faire de testament et de mandat de protection, avec Nathalie Constantin, notaire, Conseils pratiques afin d’améliorer sa sécurité et son autonomie à domicile, avec Émilie Thibault, ergothérapeute, Le deuil, ce n’est pas que la mort − comment le traverser, avec Mme Suzanne Bernard, thérapeute du deuil, Stratégies d’investissement, avec Jacky Savard, de Desjardins, Changer de chez soi, vers un CHSLD, une résidence privée, un appartement OBNL, avec Mme Brigitte Landry du CIUSSS Orléans, Le vieillissement actif, avec M. Jean-Philippe Lessard-Beaupré, et Les nouveaux actes en pharmacie, avec la pharmacienne Danièle Ouellet. Bref, des sujets d’actualité dans une formule qui devrait plaire alors que la conférence, d’une durée approximative de 60 minutes, sera suivie d’une période d’échange et de questions d’environ 30 minutes.

Les coordonnatrices de l’ABIO se feront également un plaisir de répondre à vos questions au 418 828-1586 ou par courriel à: info@abiorleans.ca. Vous pouvez également consulter le site de l’organisme à l’adresse www.abiorleans.ca

Précédent

Camping Orléans aux Grands Prix du tourisme canadien 2015

Suivant

Vie municipale de Sainte-Pétronille – Septembre 2015

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture