Le 8 août prochain à 20h, Musique de chambre à Sainte-Pétronille aura le grand privilège de recevoir l’étoile montante de la planète musicale, le pianiste américain Jeremy Denk.
Considéré comme un des pianistes les plus en vue des États-Unis, Jeremy Denk est récipiendaire de la bourse « Genius » MacArthur et du prix Avery Fisher. Il a également récemment été élu à l’Académie américaine des Arts et des Sciences.
Musicien fréquemment invité au Carnegie Hall, il a joué dernièrement avec les orchestres symphoniques de Chicago, San Francisco et Cleveland, les orchestres philharmonique de New York et Los Angeles, effectué une tournée avec l’Académie de St-Martin in the Fields et joué au Royal Albert Hall dans le cadre des BBC Proms.
En 2018-2019, Monsieur Denk a entrepris une tournée de récitals de trois semaines aux États-Unis, incluant des apparitions à Washington, Seattle, Cleveland et Pittsburgh et qui s’est terminée au Carnegie Hall. En juin dernier, il a dirigé des concertos de Mozart avec l’Orchestre symphonique de Toronto, prestation qui a enflammé l’auditoire ainsi que la critique torontoise! M. Denk poursuivra son travail de partenaire artistique avec l’Orchestre de chambre St. Paul, ouvrant la saison en dirigeant la 5e symphonie de Beethoven à partir du clavier.
Pour informations, rendez-vous sur le site de Musique de chambre
Communications Paulette Dufour


