Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire du Centre de services de Sainte-Anne-de-Beaupré qui comprend les MRC de La Côte-de-Beaupré, de l’Île-d’Orléans, de Charlevoix et Charlevoix-Est.
Dix contrôles routiers visant l’alcool et la drogue au volant ont eu lieu sur le territoire du Centre de services Saint-Anne-de-Beaupré au cours de la dernière semaine. De ce nombre, une opération a été réalisée conjointement avec les policiers de l’île d’Orléans et de la Côte-de-Beaupré et une autre avec les policiers de Charlevoix et de Charlevoix-Est.
• Contrôle routier effectué dans la nuit du 7 au 8 décembre à Boischatel ainsi qu’à Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans. Six conducteurs ont réalisé un test de dépistage et une personne a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies. Dans la photo, apparaissent l’agent Mario Gagnon et le sergent François Dubeau.
Collision
Une collision est survenue sur le boulevard Sainte-Anne à Château-Richer le 3 décembre dernier. Un poids lourd est tombé en panne au milieu du boulevard Sainte-Anne et un autre poids lourd est allé percuter un feu de circulation en tentant de le contourner. La circulation a été perturbée pendant environ deux heures.
ACCES
Le 5 décembre, dans le cadre du programme ACCES alcool (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines), les policiers ont réalisé 19 inspections systématiques dans des établissements licenciés sur le territoire du centre de services de Saint-Anne-de Beaupré :
• Sept sur le territoire de la MRC de Charlevoix;
• Sept sur le territoire de la MRC de Charlevoix-Est;
• Trois sur le territoire de la MRC de La Côte-de-Beaupré;
• Deux sur territoire de la MRC de l’Île-d ’Orléans.
Lors de ces inspections, sept infractions ont été constatées.
Le programme ACCES-alcool est une initiative gouvernementale mise en place depuis 1996 et qui est destinée à lutter contre le commerce illégal d’alcool sur le territoire du Québec. L’objectif de programme est de s’assurer du respect des lois relatives à la vente d’alcool, notamment en vérifiant que les boissons alcooliques proviennent soient d’un brasseur autorisé, d’un agent autorisé ou de la Société des alcools du Québec et qu’elles ont un timbre dûment apposé.


