Les députés de la CAQ de la région de la Capitale-Nationale découvrent La Goéliche

Comme dessert de fin de session parlementaire, la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, a accueilli ses collègues du caucus caquiste de la région de la Capitale-Nationale, le 12 décembre, à l’auberge La Goéliche, à Sainte-Pétronille.

Les députés se sont rencontrés afin de dresser le bilan de la dernière session et de discuter des enjeux pour la région.

« Nous avons réalisé ou sommes en voie de réaliser plus de 80 % de nos engagements locaux. Je suis fière de notre bilan pour la région, en particulier pour Charlevoix–Côte-de-Beaupré. Un bilan très positif, mais encore beaucoup de défis et une équipe solide pour les relever », a affirmé Mme Foster.

Pour l’île d’Orléans, elle a noté les assouplissements du plan de conservation du patrimoine et la construction d’un pont indépendant du troisième lien.

Chaque réunion du caucus se tient dans une circonscription différente et Charlevoix-Côte-de-Beaupré bouclait la boucle.

La députée de Louis-Hébert et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault, ne tarissait pas d’éloges envers l’endroit.

« C’est magnifique. J’adore l’île d’Orléans. C’est presque aussi beau que Louis-Hébert. Notre premier ministre, François Legault, a déjà dit que Charlevoix-Côte-de-Beaupré représente la plus belle circonscription au Québec. J’irais même juste qu’à dire, à l’approche des Fêtes, que c’est idyllique », a déclaré Mme Guilbault.

Le député de Portneuf et président du caucus, Vincent Caron, a corroboré les dires de Mme Guilbault, mais en les transposant à sa circonscription.

« Notre région de la Capitale-Nationale s’étend de Charlevoix-Côte-de-Beaupré à Portneuf. Elle est citée et jamais oubliée », a commenté M. Caron.

Députée hôtesse, Émilie Foster était fière d’accueillir ses collègues dans un décor enchanteur comme celui de La Goéliche.

« L’entreprise est bien implantée dans son milieu. J’étais cliente ici bien avant d’être députée. Va falloir revenir », a souligné Mme Foster.

Chaud au cœur

Copropriétaire de l’auberge La Goéliche, Marie-Andrée Turgeon a confié que la visite du caucus caquiste de la région de la Capitale-Nationale lui a fait chaud au cœur.

« Je suis tellement contente qu’ils soient venus apprécier mon commerce et qu’ils aient pensé à nous. Je suis contente de revoir Jean-François Simard qui était député à l’époque où l’île faisait partie de Montmorency. Je me sens privilégiée et choyée de faire connaissance avec une belle relève de politiciens », a mentionné Mme Turgeon.

Vignette : La copropriétaire de l’auberge La Goéliche, Marie-Andrée Turgeon, est entourée des membres du caucus de la CAQ de la région de la Capitale-Nationale: la nouvelle députée de Jean-Talon, Joëlle Boutin, le député de Portneuf et président du caucus, Vincent Caron, le député de La Peltrie et ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, Éric Caire, la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, le député de Chauveau, Sylvain Lévesque, le député de Montmorency, Jean-François Simard, la députée de Louis-Hébert et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault, et le député de Vanier-Les Rivières, Mario Asselin. @Marc Cochrane

Précédent

Rencontres d’information sur l’agrile du frêne

Suivant

La Chambre de commerce de l’Île d’Orléans regarde vers l’avant

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture