Pour créer des moments de bonheur au Centre d’hébergement Alphonse-Bonenfant

Afin d’assurer la pérennité de la Fondation Pause-Bonheur, qui vise à créer des moments de bonheur pour les bénéficiaires des centres d’hébergement de Beauport et Alphonse-Bonenfant, de Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans, la Caisse Desjardins de Beauport lance un projet-pilote incluant une contribution avoisinant les 40 000$, dispensés afin que la fondation soit accompagnée dans sa stratégie de financement par une firme spécialisée dans le domaine, Moris Alliance créative, de Beauport.

Cette initiative a été dévoilée en conférence de presse le 11 décembre à la succursale du Vieux-Moulin de la Caisse Desjardins de Beauport. Les directeurs généraux des Caisses Desjardins de L’Île-d’Orléans, Armand Paré, et des Chutes Montmorency, Stéphane Dubé, agiront comme ambassadeurs du projet-pilote.

Préparée depuis un an, cette démarche consiste à repenser le cadre traditionnel des contributions financières aux organismes à but non lucratif.

« En tant que coopérative, Desjardins se fait un devoir de contribuer à des projets structurants pour la collectivité et qui font du bien à l’humain. En ce sens, la Fondation Pause-Bonheur, par sa mission, rejoint nos valeurs. Afin d’optimiser son impact, il nous est donc apparu pertinent d’adapter notre contribution financière aux besoins de la Fondation. Comme contributeur, nous souhaitons que les organismes soutenus soient pérennes et cela veut dire, entre autres, se doter d’une structure interne solide et être en mesure de diversifier leurs sources de financement », a commenté le directeur général de la Caisse Desjardins de Beauport, Sylvain Rouleau.

« Autrefois connue sous le nom de Fondation Hébergement Saint-Augustin, la Fondation Pause-Bonheur connaissait des pertes de revenu. Aujourd’hui, une belle croissance est possible grâce à Moris Alliance créative et à Desjardins », a affirmé le président de la Fondation Pause-Bonheur, Jean-Paul Martineau, en précisant que l’organisme a franchi une étape importante en embauchant une directrice générale, Marie-Christine Beaulé, native de l’île d’Orléans.

L’accompagnement de Moris Alliance créative se poursuivra au cours des prochains mois pour mener à la réalisation d’un événement-bénéfice qui aura lieu le 28 mai 2020, sous la présidence d’honneur de M. Rouleau, à la succursale du Vieux-Moulin de la Caisse de Beauport.

Vignette : Ambassadeurs du projet-pilote lancé par la Caisse Desjardins de Beauport, les directeurs généraux des Caisses Desjardins des Chutes Montmorency et de L’Île-d’Orléans, Stéphane Dubé et Armand Paré, sont accompagnés de la vice-présidente de la Caisse Desjardins de Beauport, Lise Malouin, de la vice-présidente de Moris Alliance créative, Geneviève Lehoux, du président de la Fondation Pause-Bonheur, Jean-Paul Martineau, et du directeur général de la Caisse Desjardins de Beauport, Sylvain Rouleau. @Marc Cochrane


Précédent

La Chambre de commerce de l’Île d’Orléans propose un virage numérique pour promouvoir le commerce local

Suivant

Autour de l’île – Édition du mois de janvier 2020

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture