Appel à la population pour soutenir les services essentiels

Le 211 appuie actuellement la ville de Québec et la Ville de Lévis au niveau des mesures d’urgence dans :

  • La réponse téléphonique aux personnes cherchant
    des ressources
  • La production d’états de situation
  • Le soutien au bénévolat dans les organismes du
    milieu

Considérant le dernier mandat, le 211 a un urgent besoin de constituer une banque de bénévoles. Ces derniers pourront intervenir ponctuellement pour soutenir l’offre de services communautaires qui est affectée par des fermetures d’organismes et des mesures gouvernementales. Ces bénévoles seront dirigés ponctuellement selon les besoins pour faire du transport de denrées alimentaires, appeler des personnes pour vérifier leur situation, aider à servir à différents comptoirs, etc. Nous avons besoin de votre soutien rapidement, la demande étant de plus en plus importante en raison de l’évolution rapide de la situation du COVID-19.

 On invite toutes les personnes intéressées à donner leurs coordonnées en complétant le sondage qui se trouve sur la page Facebook : Implication 211. Les personnes peuvent aussi appeler au 211 pour s’inscrire.

Nous vous remercions à l’avance de votre collaboration. Que vous ayez cinq heures par jour ou 30 minutes à offrir, de la maison ou en personne, sachez que vous êtes tous bienvenus. Nous avons un besoin urgent d’accroître nos capacités, car les organismes vivent d’énormes difficultés à maintenir des équipes viables dans le contexte des mesures de confinement. Il est impératif de pouvoir compter sur une mobilisation énorme de tout le monde si on veut maintenir les services essentiels (alimentation, hébergement, santé mentale, transport). En diffusant largement la page Facebook, nous pensons pouvoir susciter une solidarité sans précédent pour maintenir les services.

Précédent

Sondage de la Table de réflexion en sécurité alimentaire de l’île d’Orléans

Suivant

Annonces du fédéral pour le COVID-19 : Des mesures économiques indispensables, selon la FCCQ et la Chambre de commerce de l’Île d’Orléans

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Autour de l'île

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture